Le CEPEO accueille le printemps avec l’ouverture des nouvelles écoles publiques de Kingston

OTTAWA, le 15 février 2012 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est heureux ’annoncer que la direction et le personnel accueilleront pour la toute première fois dans ses nouveaux locaux du complexe écolier hébergeant les écoles Madeleine-de-Roybon et Mille-Îles les élèves de Kingston le lundi 16 avril 2012.

Après d’importants travaux de construction, les quelque 295 élèves de l’école élémentaire publique Madeleine-de-Roybon et 60 élèves de l’école secondaire publique Mille-Îles pourront se rendre à leurs nouvelles écoles, au 72, avenue Gilmour à Kingston à temps pour le début du printemps.

Aménagée sur un terrain de six acres, chaque école occupera une superficie distincte sur le site et abritera de grandes salles de classe modernes munies de tableaux interactifs, un grand gymnase multifonctionnel avec une climatisation environnementale, une bibliothèque, un laboratoire informatique ainsi qu’un nouveau débarcadère situé directement dans la cour d’école pour assurer la sécurité des élèves.

« Au nom du CEPEO, je tiens à remercier les membres de la communauté scolaire des deux écoles, parents et membres du personnel, pour l’engagement et le support qu’ils ont offerts tout au long des phases de développement de ce projet », a déclaré le directeur de l’éducation, M. François Benoit.

« Votre engagement témoigne de l’attachement profond à une éducation publique francophone de qualité à Kingston. Toujours soucieux de poursuivre un niveau d’excellence en éducation, le CEPEO est très fier de ce nouveau projet. Plus que deux écoles publiques, le site deviendra un point de rencontre pour la communauté francophone de Kingston », a ajouté M. Gilles Fournier, président du CEPEO.

En effet, en plus des deux écoles et de nouvelles installations, le site hébergera aussi un service de garde préscolaire (poupon à 4 ans) et parascolaire (après l’école) pouvant accueillir une quarantaine d’enfants.

« Nous sommes très enthousiastes d’aménager dans nos nouveaux locaux ultramodernes et conçus pour favoriser l’apprentissage et le développement des élèves », a souligné la directrice des deux écoles, Mme Élaine Constant. « Voilà pourquoi le samedi 14 avril prochain, nous invitons les parents et les membres du personnel des deux écoles à venir jeter un coup d’œil au nouvel emplacement et à donner un coup de main final lors du ménage du printemps », a ajouté Mme Constant.

D’ici la fin du mois de février, les parents et tuteurs seront informés des heures d’embarquement et de débarquement du transport scolaire de leur enfant. Les heures d’école demeurent les mêmes à l’élémentaire et au secondaire pour l’année scolaire 2011-2012.

– 30 –

Renseignements :
Marilyne Guèvremont, Chef des communications
Téléphone : 613-742-8960, poste 2160
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca

Partager: