Le CEPEO adopte un budget équilibré de 173 millions $

Ottawa (16 juin 2011) – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) a adopté lors de sa réunion extraordinaire du 14 juin dernier, un budget équilibré de 173 094 723 millions $ pour l’année scolaire 2011-2012.

«Ce budget priorise les initiatives qui encouragent le  succès et la réussite des élèves dans les écoles élémentaires et secondaires du CEPEO.  Ces ressources nous permettront de poursuivre notre quête de l’excellence en éducation », a affirmé le président du Conseil, M. Georges Orfali.

«Nos élèves et notre personnel sortent gagnants de cet exercice budgétaire avec un  budget équilibré qui rencontre toutes les exigences du ministère de l’Éducation et qui s’encadre avec la vision stratégique du CEPEO», a ajouté M. François Benoit, le directeur de l’éducation au CEPEO.

Le budget facilitera le développement de la réussite scolaire pour les quelque 11 100 élèves dans les 38 écoles élémentaires et secondaires du CEPEO.  Voici les faits saillants du budget 2011-2012 :

  • L’ajout de trois sites « À trois, on y va », un programme d’apprentissage pour les enfants âgés de moins de 4 ans offert dans les écoles du CEPEO depuis l’an dernier.  Compte tenu des résultats très positifs du programme dans cinq écoles, « À trois, on y va » sera mis sur pied dans trois autres écoles élémentaires du Conseil, soit Séraphin-Marion et Jeanne-Sauvé.  Un autre site sera nommé sous peu
  • L’achat de nouveaux manuels scolaires de sciences pour les écoles  du secondaire d’une valeur de 200 000 $.
  • Une somme de 100 000 $ sera versée pour moderniser  et actualiser les bibliothèques scolaires du CEPEO.
  • Une somme de 150 000 $ a été approuvée pour la mise en œuvre de la vision de l’éducation technologique pour les écoles secondaires du CEPEO.  Cette vision technologique comprendra plus d’options et de choix de cours et d’ateliers en éducation technologiques telles que les technologies de l’information et des communications, le programme d’entretien et  de réparation de petits moteurs à essence et électriques, le programme d’homme ou de femme à tout faire et le programme de cuisine.
  • Un plan de renouvellement du mobilier qui viendra complémenter le plan de rénovation pour les écoles du CEPEO.

Pour des renseignements supplémentaires au sujet du budget 2011-2012, veuillez consulter le lien suivant sur le site web du Conseil: http://www.cepeo.on.ca/conseil/reunions-du-conseil/2011/

-30-

Un passeport sans limites pour un monde meilleur. Fier d’être à l’avant-garde dans le  domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 11 100 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements :
Marilyne Guèvremont – Chef des communications
Téléphone : 613-742-8960, poste 2160
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca

Partager: