Le CEPEO adopte un budget équilibré de 211 millions $

Ottawa, le vendredi 13 juin 2014 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer l’adoption d’un budget équilibré de 211 millions $ pour l’année scolaire 2014-2015 conséquemment aux visées de son plan stratégique.

 

« Nous sommes heureux d’avoir adopté un budget équilibré encore cette année. Cette réalisation reflète clairement les capacités de saine gestion dont fait preuve le CEPEO en cette période de croissance importante de nos effectifs», a déclaré le président du Conseil, Monsieur Denis Chartrand.

 

« Un budget équilibré permet au CEPEO et à ses écoles d’envisager l’avenir avec confiance et créativité afin d’offrir une éducation laïque en langue française de la plus haute qualité», a ajouté Madame Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

 

Le budget 2014-2015 adopté soutient la réussite scolaire des quelques 13 500 élèves des 38 écoles du CEPEO par, entre autres :

 

  • L’augmentation du nombre d’enseignants réguliers;
  • L’accroissement de l’offre de stratégies d’appui à l’apprentissage des élèves;
  • La bonification de l’offre en enfance en difficulté par une hausse du nombre d’enseignant(e)s, de technicien(ne)s en éducation spécialisée, d’orthophonistes, de travailleurs sociaux et de conseillers pédagogiques;
  • L’ajout de dix nouvelles écoles qui offriront le programme d’apprentissage à temps plein de la maternelle au jardin d’enfants (PAJE) pour la prochaine année scolaire;
  • La hausse du nombre de postes pour l’expansion des centres éducatifs de la petite enfance;
  • La bonification des services aux étudiants internationaux;
  • De nouveaux programmes spécialisés dont le Baccalauréat International à l’école secondaire publique Le Sommet.

 

Pour des renseignements supplémentaires au sujet du budget 2014-2015, rendez-vous au  www.cepeo.on.ca/conseil/administration/budget .

 

– 30 –

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 13 500 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marie-France Gaumont, Directrice des communications

Téléphone : 613-742-8960 poste 2160

Courriel : marie-france.gaumont@cepeo.on.ca