Le CEPEO annonce la nomination de M. François Laperle à la direction du Service des ressources humaines

OTTAWA, le 7 février 2014 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer la nomination de M. François Laperle au poste de directeur du Service des ressources humaines.

 

Depuis les 6 dernières années, M. Laperle a occupé le poste de gestionnaire en ressources humaines au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE).  Il a également travaillé pendant près de 7 ans à titre de directeur adjoint des ressources humaines à l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) œuvrant dans plus de trente pays.  Il compte aussi une expérience considérable dans le milieu de la santé, notamment au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine ainsi qu’à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal.

 

M. Laperle est détenteur d’une Maîtrise en gestion des ressources humaines de l’École des hautes études commerciales (HEC) de Montréal.  De plus, il possède une vaste expérience et des connaissances intimement liées aux enjeux de l’éducation de langue française en Ontario. 

 

« Nous sommes heureux d’annoncer cette nomination aujourd’hui. Avec sa vaste expérience dans le milieu de l’éducation et son expertise en gestion des ressources humaines, M. Laperle constitue un atout important pour le CEPEO. Nous sommes convaincus qu’il saura porter, avec son équipe, le troisième axe de notre plan stratégique pluriannuel faisant du CEPEO un environnement de travail de choix ».

 

« Je suis très reconnaissant de la confiance et de l’appui qui m’ont été manifestés par la décision de me confier le mandat de directeur des ressources humaines au CEPEO.  C’est une source de fierté personnelle et d’encouragement que de savoir que je pourrai apporter ma contribution aux succès du CEPEO au cours des prochaines années,» a déclaré M. Laperle.

M. Laperle entrera en fonction le 3 mars 2014.

 

-30-

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnementale. Le CEPEO dessert près de 13 800 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Mylène Slythe
Agente aux communications du CEPEO
Téléphone : 613.742.8960, poste 2023
Courriel : mylene.slythe@cepeo.on.ca