LE CEPEO ANNONCE LA NOMINATION DE MADAME MARIE-FRANCE GAUMONT À LA DIRECTION DES COMMUNICATIONS

OTTAWA, mardi 18 février 2014 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) dévoile la nomination de Madame Marie-France Gaumont au poste de directrice des communications.

 

Depuis plus de 20 ans, Madame Gaumont fait carrière en communication tantôt comme présidente directrice générale de l’équipe SIMBAL, tantôt comme gestionnaire au sein d’organisations reconnues comme la Société Radio-Canada et le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. En outre, elle a été partie prenante de multiples projets de communication auprès de 400 organisations publiques, privées, communautaires et associatives des scènes locales, provinciales et nationales dont, entre autres, la Fédération nationale des conseils scolaires francophones, le Regroupement national des directions générales en éducation, l’Association des directions générales des commissions scolaires du Québec et la Table nationale en éducation.

 

Détentrice d’une Maîtrise ès Arts en éducation de l’Université du Québec en Outaouais, d’un Baccalauréat en communication de l’Université d’Ottawa et d’un second en éducation, Marie-France Gaumont a acquis un bagage impressionnant d’expériences variées qui lui permettent à la fois de se démarquer et d’être reconnue par l’ensemble des communautés francophones et acadiennes du Canada.

 

La grande famille du CEPEO accueille avec plaisir Madame Gaumont à la tête de son équipe du service des communications. Son enthousiasme contagieux, sa riche expérience en communication stratégique et sa vaste connaissance des enjeux des conseils scolaires francophones en milieu minoritaire sont sans conteste de réels gains pour le CEPEO. Nous sommes convaincus qu’elle saura mobiliser nos équipes et faciliter le rayonnement de notre organisation dans chacune de nos communautés.

«C’est un véritable privilège que de faire maintenant partie de l’équipe innovatrice et dynamique du CEPEO. Inspirée par ce témoignage de confiance, je me sens fin prête à m’engager pleinement au positionnement inégalé du CEPEO et à contribuer avec cœur à son épanouissement.», a déclaré Marie-France Gaumont.

 

Madame Gaumont entrera en fonction le 3 mars prochain.

 

-30-

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert plus de 13 800 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Mylène Slythe, agente des communications
Téléphone : 613-742-8960 poste 2023
Courriel : mylene.slythe.@cepeo.on.ca