Le CEPEO annonce la nomination d’Édith Dumont au poste de Directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière

OTTAWA, le 23 janvier 2012 – Les membres du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) sont très heureux d’annoncer la nomination de Madame Édith Dumont au poste de Directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO. Mme Dumont occupait le poste de Surintendante à l’éducation au CEPEO jusqu’à cette nomination.

Évoluant au sein de l’organisation depuis près de 23 ans, Édith Dumont détient une solide expérience dans le domaine de l’éducation et toutes les compétences nécessaires pour assumer ses nouvelles fonctions de directrice de l’éducation. Sa connaissance systémique approfondie du CEPEO liée à sa grande passion pour la pédagogie fait d’elle une ambassadrice pouvant inspirer les élèves, les parents, les enseignantes et les enseignants ainsi que tous les employés du CEPEO à exceller dans chacune de leur communauté scolaire.

Mme Dumont a dirigé les services éducatifs du CEPEO et assumé un rôle de direction à l’école secondaire publique Louis-Riel et aux écoles élémentaires publiques Charlotte-Lemieux et Le Trillium. Elle participe aussi à de nombreuses tables rondes, des comités de travail et des forums de discussion pancanadiens à titre de représentante du CEPEO.

« Je suis honorée d’être nommée à ce poste d’envergure au sein de la direction du CEPEO et c’est avec enthousiasme que j’entamerai mes nouvelles fonctions et travaillerai avec mes collègues à la mise en œuvre du plan stratégique pluriannuel, lègue de mon prédécesseur. Ce plan stratégique comprenant une gestion axée sur les résultats sera une priorité importante de mon mandat et contribuera grandement à assurer la qualité supérieure de notre conseil scolaire », a déclaré Mme Dumont.

« Nous sommes heureux d’annoncer cette nomination aujourd’hui. Édith Dumont est la candidate idéale pour ce poste et nous sommes confiants que son expérience, sa détermination et son esprit de collégialité contribueront grandement à l’excellence pédagogique du CEPEO », a affirmé le président du CEPEO, M. Gilles Fournier.

Édith Dumont remplace ainsi M. François Benoit qui a annoncé son départ à la retraite ce mois-ci. Elle entrera en fonction le 1er mars 2012.

Pour des renseignements supplémentaires sur Mme Dumont, veuillez consulter sa biographie en annexe.

– 30 –

Renseignements :
Marilyne Guèvremont
Chef des communications, CEPEO
Cellulaire : 613 742-8960, poste 2160
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca

Partager: