Le CEPEO est fier de ses lauréats au gala du Prix Bernard Grandmaître

OTTAWA, le mardi 28 février 2012 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer que Mme Najat Ghannou, directrice adjointe à l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde est la lauréate du Laurier Caisses populaires de la région d’Ottawa de l’intervenante en éducation de l’année. Ce prix lui a été décerné le 23 février 2012 au Centre National des Arts, dans le cadre du 12e gala du Prix Bernard Grandmaître, organisé par l’Association canadienne française de l’Ontario (ACFO Ottawa).

« Au nom du CEPEO, je tiens à féliciter et remercier Mme Ghannou pour son engagement auprès des élèves de son école et son dévouement à la promotion francophone de sa communauté. C’est une grande fierté pour le CEPEO de compter parmi les membres de sa grande famille, des personnes engagées dans leur communauté et qui savent faire une saine promotion de notre francophonie ontarienne », a partagé le président du Conseil, M. Gilles Fournier. « Je tiens également à souligner l’apport important de M. Georges Orfali, vice-président du CEPEO, également nommé pour le Lauréat Caisses populaires de la région d’Ottawa de l’intervenant en éducation de l’année et de Mme Michelle Lafleur, élève à l’école secondaire publique De La Salle, pour avoir été finaliste du prix Laurier EXISTO Communications (anciennement Virtuo) Jeunesse de l’année, à leur communauté.

« Je suis profondément honorée d’avoir reçu ce prix, mais également très émue et touchée de voir que nos communautés s’épanouissent grâce à des leaders de toutes les générations comme Michelle Lafleur et M. Georges Orfali; vivre la francophonie ontarienne dans notre quotidien est une fierté qui nous pousse à innover et promouvoir notre culture au-delà des limites de notre communauté », a dit la lauréate et directrice adjointe de l’école Gisèle-Lalonde, Mme Najat Ghannou.

Mme Ghannou travaille auprès de la communauté scolaire du CEPEO comme enseignante depuis 2001, É.S.P., L’Equinoxe à Pembroke, l’É.S.P. Louis-Riel, comme conseillère pédagogique au projet FARE avec le CFORP et comme directrice adjointe à l’É.S.P. Omer-Deslauriers et à l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde depuis août 2010. Elle contribue à élargir l’espace francophone avec les associations francophones et les clubs Richelieu par des projets d’envergure tels que les buffets et spectacles multiculturels, les jeux franco-ontariens, l’annuaire, le journal et le site internet de l’école; les « Portes ouvertes sur ma communauté », le « Tapis rouge » et le gala Rions en coeur. Elle est un modèle de leadership, d’engagement, de persévérance, de créativité, de diversité, d’équité et de fierté socioculturelle au sein de la francophonie.

Créé en 1999 par l’ACFO Ottawa, le gala du Prix Bernard Grandmaître, permet de mettre en lumière les réalisations, le dévouement, la persévérance et l’engagement des lauréats à l’avancement de la collectivité francophone d’Ottawa.

-30-

Renseignements :
Marilyne Guèvremont
Chef des communications du CEPEO
Téléphone : 613-742-8960, poste 2160
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca