Le CEPEO et l’école élémentaire publique Le Prélude lance un outil virtuel unique pour appuyer les communautés scolaires francophones de l’Ontario en mathématiques!

OTTAWA, le 14 novembre 2013 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Le Prélude sont fiers de lancer le tout premier site internet visant à appuyer les enseignants, les parents et les élèves des écoles élémentaires francophones de l’Ontario en mathématiques.
 
Initié par les enseignantes Stéphanie Charron et Nathalie Leblanc de l’école élémentaire publique Le Prélude à Ottawa, ce projet pilote financé par le programme d’apprentissage et de leadership du personnel enseignant (PALPE) du ministère de l’Éducation comprend la création du site
http://capsules-mathematiques.cepeo.on.ca.  Le site offre une sélection de plusieurs courtes capsules
vidéo expliquant pas à pas, différentes stratégies et concepts essentiels en mathématiques.
 
« Le CEPEO s’est engagé à outiller les parents et les élèves avec cette nouvelle ressource en numératie.  Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un personnel engagé, passionné, dont les idées novatrices favorisent un environnement d’apprentissage de choix et permettent à tous les élèves d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à leur épanouissement, » explique Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.
 
Cet outil incontournable permet aux parents de mieux comprendre la matière vue en classe par les élèves de la 1e à la 6e année et ainsi, appuyer le cheminement de leur enfant à l’école. Le site internet met également plusieurs liens utiles à la disposition des internautes afin de maximiser la réussite des élèves. 
 
« La communauté scolaire de l’école élémentaire Le Prélude aura la chance d’échanger avec les deux enseignantes qui ont piloté ce programme, le 14 novembre. L’école est fière de pouvoir partager cet outil indispensable avec la grande communauté du Conseil, » explique Diane Sandre, directrice de l’école élémentaire publique Le Prélude.
 
Le site est disponible pour tous les parents des écoles du CEPEO sur le site web général du Conseil au www.cepeo.on.ca. Vous pouvez présentement le retrouver sur le site de l’école Le Prélude au www.prelude.cepeo.on.ca.

 

-30-

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 800 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien. Écoles de choix, Conseil de choix. Écoles de choix, Conseil de choix
 

Renseignements :

 

Marilyne Guèvremont,

Chef des communications

Téléphone : 613-742-8960 poste 2160

Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca