Le CEPEO et ses écoles célèbrent la Journée rose et la diversité humaine

Version imprimable
English version

OTTAWA, le lundi 7 avril 2014 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) ainsi que ses écoles élémentaires et secondaires, sont fiers de célébrer à nouveau la diversité humaine lors de la 5e Journée rose qui aura lieu le 9 avril prochain.

Les écoles faisant partie du CEPEO célébreront la Journée rose en proposant des activités de sensibilisation originales et inclusives. Dans le cadre de ces activités, les élèves de la troupe de danse de l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean – invités par Jeremy Dias, directeur et fondateur de l’organisme Jer’s Vision – se rassembleront sur la colline Parlementaire pour offrir un spectacle créé pour l’occasion.

QUOI :  Célébration de la Journée rose sur la colline du Parlement avec les élèves de la troupe de  
            danse «Pas du monde» de l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean

OÙ :      Colline du Parlement

QUAND : Mercredi 9 avril 2014, dès 11 h 15

S’ajoute à cette présence sur la colline Parlementaire et aux nombreuses autres activités des écoles, la 9e édition du Gala annuel de Jer’s Vision et de la Journée rose organisée par l’organisme Jer’s Vision qui sera animé par Jonathan Reid, directeur adjoint par intérim de l’école Michaëlle-Jean, et Max Keeping. Mme Laureen Harper, Mme Carol Todd et M. Gavin Crawford seront invités d’honneur du Gala.

QUOI :   9e édition du Gala annuel de Jer’s Vision et de la Journée rose

OÙ :      440 Albert à Ottawa, dans l’auditorium

QUAND : mercredi 9 avril 2014 à 18 h

L’école secondaire publique De La Salle offrira une performance vocale lors de la soirée et une vidéo reprendra les activités qui se seront déroulées dans les écoles du CEPEO.

Les médias qui désirent être présents à l’une ou l’autre des activités, sont invités à communiquer avec le CEPEO le plus tôt possible.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) offre le programme Éco-Responsable comprenant le programme ISO14000 pour les élèves reconnus mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO); la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental des édifices et une politique environnementale. LE CEPEO dessert près de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements :
Marie-France Gaumont, Directrice des communications
Téléphone : 613-742-8960, poste 2160
Courriel : marie-france.gaumont@cepeo.on.ca

Partager: