Le CEPEO et ses écoles de Trenton tiennent une première Foire bilingue de la santé mentale

TRENTON, le 19 février 2014 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), ainsi que ses écoles de Trenton, l’école secondaire publique Marc-Garneau et l’école élémentaire publique Cité Jeunesse, sont fiers de vous inviter à la première Foire bilingue de la santé mentale, le 20 février prochain dans son complexe écolier à Trenton.

 

Lors de cette soirée, les parents en apprendront davantage sur les différents sujets, dont la dépression et l’anxiété. Les experts du CEPEO et d’organismes communautaires offriront des ateliers.

 

Quoi :      Première Foire bilingue de la santé mentale

 

Où :         Complexe écolier abritant l’école élémentaire publique Cité Jeunesse et l’école                    
               secondaire publique Marc-Garneau

               30, avenue Fullerton à Trenton

 

Quand :   Le jeudi 20 février 2014 à 18 h 30

 

À noter qu’un service de garde gratuit sera disponible entre 18 h 30 et 20 h 30. Des activités seront planifiées afin de permettre aux enfants de travailler à développer des habiletés sociales.

Chaque année, l’équipe de travail social affecté au dossier de la santé mentale au CEPEO met en place plusieurs initiatives afin d’encourager la participation des élèves, des employés et des membres des communautés à prendre part à la cause de la santé mentale. D’ailleurs, le Conseil a participé activement à la journée Bell Cause pour la cause de la santé mentale le 28 janvier dernier.

Si vous désirez participer à l’évènement, veuillez s’il vous plaît confirmer votre présence auprès de Catherine Labrèche à l’adresse catherine.labreche@cepeo.on.ca

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) offre le programme Éco-Responsable comprenant le programme ISO14000 pour les élèves reconnus mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO); la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental des édifices et une politique environnementale. LE CEPEO dessert près de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Mylène Slythe, Agente des communications
Téléphone : 613-742-8960, poste 2023
Courriel : mylene.slythe@cepeo.on.ca

Partager: