Le CEPEO injecte plus de 1,7 millions $ à son réseau d’écoles suite à une hausse substantielle de ses effectifs

(OTTAWA, 28 octobre 2010) – Suite à sa réunion ordinaire du 26 octobre dernier, le Conseil des écoles publiques de l’Est del’Ontario (CEPEO) annonce qu’il injecte plus de ressources dans son réseau d’écoles dû à une hausse substantielle de 3,3 %de ses effectifs pour l’année scolaire 2010-2011.

Ajout de personnel enseignant, d’éducatrices et d’éducateurs

La dotation du personnel enseignant subit une hausse de 15,36 enseignantes et d’enseignants aux paliers élémentaire etsecondaire. Au niveau de la petite enfance, le budget relié au volet ludique connaît une augmentation qui justifie l’ajout de 15éducatrices et éducateurs dans plusieurs écoles élémentaires publiques.

Ajout d’agentes et agents d’assiduité

Les écoles secondaires publiques Omer-Deslauriers et Louis-Riel ajoutent à leur équipe respective un agent d’assiduité enraison du nombre d’élèves, des facteurs de risque rattachés à la sécurité dans les écoles urbaines et surtout pour assurer unsuivi rigoureux auprès des élèves à risque. Ces ajouts appuient entre autres, le maintien d’un climat sécuritaire, la mise enoeuvre de la directive administrative sur l’assiduité scolaire et des projets de soutien aux comportements positifs en plus d’uneaugmentation du temps consacré à l’apprentissage.

« En ajoutant des ressources à l’intérieur de nos écoles, le CEPEO démontre qu’il répond aux besoins de la communautéscolaire. Plus il y a de personnel dévoué aux élèves, plus nous augmentons leurs chances de réussite, ce qui demeure lapriorité du Conseil », a partagé le président du Conseil, M. Georges Orfali.

« Depuis 1998, nous attribuons la hausse continue de nos effectifs principalement à la qualité de l’enseignement dans nosécoles élémentaires et secondaires. Les excellents résultats aux examens de l’Office de la qualité et de la responsabilité enéducation (OQRE), le taux de diplômation de 94 % ainsi que la grande variété de programmes et de services sont aussi engrande partie liés à la hausse des effectifs », a ajouté le directeur de l’éducation, M. François Benoit.

– 30 –

Renseignements :

Mélanie Gauthier
Coordonnatrice des communications – Intérim
Téléphone : 613-742-8960, poste 2209
Cellulaire : 613-715-0663
{mailto address= »melanie.gauthier@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}

Partager: