Le CEPEO lance ses célébrations du 15e anniversaire avec le dévoilement d’une exposition mobile de son histoire

(OTTAWA, le 26 mars 2013) – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario a lancé aujourd’hui son programme entourant les célébrations du 15e anniversaire d’éducation publique de langue française en Ontario en dévoilant une exposition mobile, lors d’une cérémonie à son siège social.

« L’année 2013 marque un anniversaire important et le CEPEO souhaite célébrer ce chapitre de son histoire avec une série d’activités rassembleuses qui s’échelonne tout au long de l’année et à la grandeur de son territoire », a déclaré d’emblée M. Gilles Fournier, le président du CEPEO.

L’exposition mobile raconte les quinze années d’histoire du conseil scolaire à travers un montage de photos récentes et d’archives. Elle fera la tournée des écoles et des communautés desservies par le CEPEO tout au long de l’année afin de partager l’histoire du CEPEO avec les élèves, les parents et les membres du personnel.

Le CEPEO a également mis en circulation la Caravane du 15e, une fourgonnette transformée aux couleurs du 15e anniversaire qui fera la tournée des écoles sur invitation.  Aussi, selon le concept de la populaire émission « La petite séduction », des festivités seront organisées pour célébrer l’école et sa communauté. Finalement, une nouvelle mascotte, Léo du CEPEO, a été dévoilée lors du lancement. Léo accompagnera la Caravane afin de prendre part aux activités du 15eanniversaire.

Un blogue animé par la directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO, Mme Édith Dumont, a également été lancé aujourd’hui. Le blogue, qui sera agrémenté de photos, de vidéos et d’information, offrira une plateforme de dialogue sur une foule de sujets qui interpellent les membres de la communauté du CEPEO.

« L’une des grandes forces du CEPEO a toujours été son engagement à œuvrer auprès et avec les communautés scolaires », a déclaré Mme Dumont. « Plus que jamais, nous demeurons un conseil scolaire engagé à faire une différence auprès de ses élèves, de son personnel, des familles et de ses partenaires en ayant l’assurance qu’ensemble les grands défis du XX1e siècle tels, un environnement durable, le respect de la diversité, l’appréciation de la différence, les technologies au service de l’apprentissage et de l’enseignement et les relations humaines empruntes d’harmonie, sont des enjeux auxquels le CEPEO peut contribuer avec créativité et optimisme.  »

Les employés seront également invités à faire connaître leur « École de Choix » en dessin, vidéo ou par texte. Les soumissions retenues seront publiées sur le blogue de la directrice de l’Éducation.

Pour voir le blogue ou vous renseigner sur les célébrations du 15e anniversaire, visitez notre site web ou écrivez-nous à l’adresse suivante : communications@cepeo.on.ca .

-30- 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en gestion environnemental, le Conseil  des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu par les Nations Unies et à intégrer à ses pratiques la norme ISO 14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications du CEPEO
Téléphone : 613.742.8960, poste 2160
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca