Le CEPEO offrira la 9e année à l’école Maurice-Lapointe à Kanata dès la rentrée scolaire 2013-2014

OTTAWA, Le 31 janvier 2013 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est heureux d’annoncer que l’école élémentaire et secondaire publique Maurice-Lapointe accueillera dès la rentrée scolaire 2013-2014 les élèves de 9e année, offrant ainsi plus de choix aux parents désireux d’offrir à leurs enfants une éducation publique de haute qualité en langue française à Kanata. Lors de la première phase de construction, cinq nouvelles salles de classe seront ajoutées à l’école afin de permettre aux élèves de la 9e année de débuter leurs études secondaires. Le transport en autobus scolaire sera fourni aux élèves de la 9e année qui habitent dans les secteurs de fréquentation des écoles élémentaires publiques Michaëlle-Jean, Kanata et Maurice-Lapointe à l’exception des marcheurs. À noter que l’école offre actuellement des classes de la maternelle à la 8e année.

Les installations comprendront un gymnase double munis de planchers de bois franc dans le but d’encourager nos élèves à adopter une vie saine et active, des salles de classes qui permettront l’intégration de la technologie avec des tableaux interactifs, des tablettes iPads et des Chromebooks ainsi que des laboratoires de biologie, chimie et physique à la fine pointe de la technologie. Notons aussi une bibliothèque spacieuse accueillante ainsi qu’une vaste et lumineuse cafétéria. La phase finale de la construction de l’école sera complétée à temps pour la rentrée de l’année scolaire 2014-2015.

« Le CEPEO est très heureux de pouvoir offrir aux familles francophones de la région de Kanata un milieu d’apprentissage de choix en langue française pour leurs enfants, » a déclaré Mme Édith Dumont, la directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

« Ce projet d’expansion s’insère dans le plan immobilier et la vision à long terme des installations au CEPEO. Nous avons connu une importante augmentation de nos effectifs au cours des dernières années dont 4,5 % dans la dernière année et nous sommes engagés à suivre la tendance et ainsi répondre aux attentes et aux besoins des communautés scolaires que nous desservons, » a précisé M. Gilles Fournier, le président du CEPEO.

« Il s’agit  d’une excellente nouvelle  pour la communauté scolaire de la région de Kanata.   Avec un personnel chevronné et engagé ainsi que d’excellents résultats chez nos élèves qui dépassent les normes provinciales de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), notre école est prête à agrandir et à accueillir de nouveaux élèves ainsi que de nouveaux enseignants, » a ajouté M. Amine Aïdouni, directeur de l’école élémentaire et secondaire publique Maurice-Lapointe.

LES PARENTS ET LES MEMBRES DU PUBLIC SONT INVITÉS À UNE SESSION D’INFORMATION SUR LA 9E ANNÉE LE 7 FÉVRIER 2013 DE 18 H À 19 H À L’ÉCOLE MAURICE-LAPOINTE AU 17 PROMENADE BRIDGESTONE À KANATA. POUR PLUS D’INFORMATIONS, COMPOSEZ LE613.591.5384 OU VISITEZ LE MAURICE-LAPOINTE.CEPEO.ON.CA.

Renseignements :

Mylène Slythe
Agente des communications au CEPEO
Téléphone : 613.742.8960, poste 2023
Courriel : mylene.slythe@cepeo.on.ca

Partager: