Le CEPEO remet cinq bourses de 1000$ à des élèves ayant fait preuve d’excellence scolaire

OTTAWA (le mercredi 27 juin 2012) – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario est fier de remettre à cinq élèves finissants de ses écoles secondaires une bourse de 1000$ chacun.  Les récipiendaires, tous de différentes écoles, ont vu leur engagement et leur excellence scolaire soulignés lors de la réunion extraordinaire du Conseil, hier à Ottawa.

 

Les bourses d’études offertes par le CEPEO visent à appuyer les diplômés des écoles secondaires et à les encourager à poursuivre leurs études postsecondaires et leur implication communautaire. Ces bourses sont décernées à des élèves qui, tout au long de leurs études secondaires, ont démontré un profond engagement pour la francophonie au sein de leur école et/ou de leur communauté, tout en faisant preuve de leadership, en plus de fournir un rendement scolaire satisfaisant et de contribuer à l’avancement de la mission, de la vision et des valeurs organisationnelles du CEPEO.

 

Voici la liste des heureux récipiendaires 2012 :

 

  1. Patricia Foster, finissante de l’école secondaire publique Omer-Deslauriers à Ottawa; 
  2. Ahmed Ibrahim, finissant de l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde à Orléans;
  3. Catherine Sabourin, finissante de l’école secondaire publique L’Académie de la Seigneurie à Casselman;
  4. Danica Sherman, finissante de l’école secondaire publique Mille-Îles à Kingston;
  5. Marie-Ève Trahan, finissante de l’école secondaire publique De La Salle à Ottawa.

 

«  Ces élèves qui ont su se démarquer tout au long de leurs études secondaires contribuent à faire des écoles du CEPEO un environnement d’apprentissage de choix en répondant aux fondements stratégiques de notre Conseil par leur engagement. Nous sommes fiers d’encourager nos jeunes leaders à poursuivre leur engagement auprès de la communauté en poursuivant leurs études postsecondaires » a partagé le président du CEPEO, M. Gilles Fournier.

 

-30-

 

Un passeport sans limites pour un monde meilleur. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 12 400 élèves et compte 37 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien

 

Renseignements :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications
Téléphone : 613.742.8960, poste 2160
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca