Le CEPEO remet cinq bourses de 1000 $ à des élèves finissants ayant fait preuve d’excellence scolaire

Ottawa, le 26 juin 2013 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier de remettre à cinq élèves finissants de ses écoles secondaires une bourse de 1000 $ chacune. Les récipiendaires ont vu leur engagement et leur excellence scolaire soulignés lors de la réunion extraordinaire du Conseil, hier à Ottawa.

Les bourses d’études offertes par le CEPEO visent à appuyer les diplômés des écoles secondaires et à les encourager à poursuivre leurs études postsecondaires et leur implication communautaire. Ces bourses sont décernées à des élèves qui ont démontré un profond engagement pour la francophonie au sein de leur école et leur communauté, tout en faisant preuve de leadership, d’un rendement scolaire satisfaisant et de contribuer à l’avancement de la mission, de la vision et des valeurs organisationnelles du CEPEO.

 

Voici la liste des heureux récipiendaires 2013 :

  • Véronique Collin, finissante de l’école secondaire publique Le Sommet à Hawkesbury;
  • Ilgin Irmak, finissante de l’école secondaire publique Milles-Îles à Kingston;
  • Charifa Labarang, finissante de l’école secondaire publique Omer-Deslauriers à Ottawa;
  • Anaïs Lemyre, finissante de l’école secondaire publique Omer-Deslauriers à Ottawa;
  • Jacob Weber, finissant de l’école secondaire publique Louis-Riel à Ottawa.

« Ces élèves se sont démarqués tout au long de leurs études secondaires et ont contribué généreusement à faire des écoles du CEPEO des environnements d’apprentissage de choix » a partagé M. Gilles Fournier, président du CEPEO. « Nous sommes très fiers d’encourager nos jeunes leaders à poursuivre leur engagement auprès de la communauté francophone en poursuivant leurs études postsecondaires » a ajouté la directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière, Mme Édith Dumont.

– 30 – 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marilyne Guèvremont, Chef des communications

Téléphone : 613-742-8960 poste 2160

Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca

Partager: