Le CEPEO remporte un prix Coup de coeur lors du Gala de l’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA)

OTTAWA (12 avril 2011) – C’est en fin de semaine, le samedi 9 avril, qu’a eu lieu le grand Gala del’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA) durant lequel leslauréats des Prix d’excellence 2011 ont finalement été dévoilés.

Pour l’occasion, près de 600 convives, oeuvrant pour la majorité dans le domaine entrepreneurial, se sontréunis au Hilton du Lac-Lemay. À chaque édition, l’événement honore des gens d’affaires et desentreprises de la région qui se sont le plus distingués sous divers aspects : leadership, esprit d’innovation,engagement face à l’évolution de leur entreprise, de leurs services ou de leur champ d’activités, intégritéde l’organisation et engagement au sein de la communauté d’affaires francophone.

Lors de cette soirée de célébration, le Conseil des écoles publiques de l’est de l’Ontario a eul’honneur de recevoir un prix Coup de coeur pour son esprit de développement durable. Le CEPEO, quiparticipe activement à la sauvegarde de l’environnement et à la lutte aux changements climatiques, estfier d’assumer sa part de responsabilité envers l’éducation environnementale et le développementdurable. Chaque année, le Conseil sait se démarquer par ses activités de sensibilisation vis-à-visl’environnement et continue à inspirer la communauté à vivre dans un monde meilleur.

« Le CEPEO est fier de ses accomplissements dans le domaine du développement durable. Les diverspartenariats, le projet d’installation de panneaux solaires sur les toits des écoles, l’instauration duprogramme ISO 14000 pour les élèves ainsi que les normes ISO 14001 pour les organisations et laconstruction de la toute première salle de classe dans une serre solaire à l’école secondaire publiqueGisèle-Lalonde sont tous des exemples concrets de l’implication soutenue du CEPEO pour améliorer laqualité de l’environnement », a souligné le directeur de l’éducation du CEPEO, François Benoit.

Créé à Ottawa, le Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA) a pour mission decréer des liens entre les entreprises qui offrent des services en français dans la grande région de lacapitale fédérale. L’organisation compte environ 650 membres, dont 30 % ont leur chef-lieu du côtéquébécois de la rivière des Outaouais.

Un passeport sans limites pour un monde meilleur. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, leConseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) dessert plus de 11 100 élèves et compte 38 écolesélémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

– 30 –

Informations :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications
Tél. : 613-742-8960 poste 2160
{mailto address= »marilyne.guevremont@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}

Partager: