Le CEPEO renouvelle le mandat d’Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière!

OTTAWA, le mardi 21 avril 2015 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier de vous annoncer le renouvellement du mandat de Madame Édith Dumont au poste de directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière.

 

Évoluant au sein de l’organisation depuis plus de 25 ans, Édith Dumont est un exemple de dévouement. À la fois rigoureuse et humaine, sa grande passion pour l’éducation lui procure un aplomb unique qui fait d’elle une inspiration pour les élèves, les parents, les enseignant(e)s, et tous les employés du CEPEO.

 

Madame Dumont est détentrice d’une maîtrise en éducation, profil psychopédagogie, de l’Université d’Ottawa, d’un Baccalauréat en orthopédagogie, d’un brevet d’enseignement de l’Université du Québec en Outaouais, d’une spécialisation en psychologie de l’Université de Montréal et d’un Baccalauréat ès art, concentration psychologie de l’Université d’Ottawa.

 

Depuis le début de sa carrière, Madame Dumont s’est toujours illustrée par sa participation active à de multiples comités stratégiques et forums de discussion pancanadiens à titre de fière représentante du CEPEO et de la francophonie ontarienne. Son leadership, son sens de l’innovation et sa persévérance, pour mener à terme des projets d’envergure, reflètent sa détermination à faire rayonner chacune de nos communautés scolaires.

 

«Accueillir les élèves au sein de nos écoles francophones publiques et laïques, là où les valeurs universelles sont enseignées et vécues, représente notre engagement à appuyer chaque apprenant à devenir un citoyen du monde engagé à bâtir un monde inclusif, pacifique, créatif et durable,» a déclaré madame Dumont à la suite du renouvellement de son mandat.

 

«Énergique et dévouée, Mme Dumont sait rassembler les communautés autour de notre projet éducatif axé sur l’excellence académique, le bien-être et l’inclusion, l’environnement, la petite enfance et l’ouverture sur le monde. Son engagement et sa passion pour l’éducation laïque de langue française en font un exemple pour tous. Les élèves, parents, enseignants, employés et conseillers scolaires du CEPEO se réjouissent de pouvoir cheminer avec elle plusieurs années encore.», de déclarer Monsieur Denis M. Chartrand, président du CEPEO.

 

Édith Dumont entame ainsi un nouveau mandat de 4 ans au poste Directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marie-France Gaumont, Directrice des communications / Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

Téléphone : 613-742-8960, poste 2160 / Courriel : marie-france.gaumont@cepeo.on.ca

Partager: