Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario lance un nouveau site Internet… pour un monde meilleur!

Ottawa (20 septembre 2010) – Leader en matière de protection de l’environnement, le Conseil des écoles publiques del’Est de l’Ontario (CEPEO) mettra en ligne le tout nouveau site internet UnMondeMeilleur.ca dès demain matin, le mardi21 septembre, dans le cadre de la Journée internationale de la paix.

Cette initiative vise d’abord à rassembler la communauté autour des différentes initiatives écologiques en lien avec leprogramme ISO 14000 pour les élèves. Ainsi, le site UnMondeMeilleur.ca deviendra, grâce à la participation des élèves,des enseignants et de la communauté, le tout premier site Internet de référence en matière d’ISO en Amérique du Nord(volet environnement).

Le 18 janvier dernier, le CEPEO s’est engagé officiellement auprès d’ArTech, un organisme à but non-lucratif associé àl’Organisation internationale des Nations Unies (ONU), afin de devenir un leader en éducation et en gestionenvironnementale en adhérant aux normes internationales ISO (Organisation internationale de normalisation).

« Le programme ISO 14000 pour les élèves favorise le développement d’une conscience environnementale dès la 5eannée. En impliquant la communauté virtuelle, une synergie entre l’apprentissage des élèves et les activités de gestionenvironnementale sera développée à travers le site UnMondeMeilleur.ca », a déclaré le président du CEPEO, GeorgesOrfali, un des premiers à naviguer sur le nouveau site web.

« Le CEPEO est confiant qu’au cours des prochains mois, une participation interactive vivante et dynamique prendraforme grâce à ce nouveau site Internet. En cette Journée internationale de la paix, nous encourageons les membres dela communauté à faire la paix avec l’environnement », a ajouté le directeur de l’éducation, François Benoit.

Le programme ISO 14000 pour les élèves est maintenant offert dans les écoles élémentaires publiques de languefrançaises suivantes (5e et 6e année) :

  • école élémentaire publique L’Académie de la Seigneurie à Casselman
  • école élémentaire publique De la Rivière Castor à Embrun
  • école élémentaire publique Des Sentiers à Ottawa, secteur Orléans
  • école élémentaire publique Rose des Vents à Cornwall
  • école élémentaire publique Le Trillium à Ottawa, secteur Vanier

D’autres écoles élémentaires s’ajouteront au cours de la présente année scolaire.

Au palier secondaire, de la 7e à la 12e année, les écoles suivantes offriront aussi le programme ISO 14000 pour lesélèves au cours de la présente année scolaire :

  • école secondaire publique L’Académie de la Seigneurie à Casselman
  • école secondaire publique Gisèle-Lalonde à Ottawa, secteur Orléans
  • école secondaire publique L’Héritage à Cornwall

– 30 –

Renseignements :

Mélanie Gauthier
Coordonnatrice des communications – Intérim
Tél. : 613 742-8960, poste 2209
Cell. : 613 715-0663
{mailto address= »melanie.gauthier@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}

Partager: