Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario veut rassurer la communauté

OTTAWA, le 25 novembre 2011 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) aimerait informer la communauté de la situation impliquant un suppléant du Ottawa Carleton District School Board, qui a été inculpé hier par la Police d’Ottawa.

 

Aussitôt que le CEPEO a été mis au courant de l’inculpation de l’individu, le Conseil a immédiatement vérifié sa liste de suppléants. Lorsque le Conseil a vu que le suppléant figurait sur celle-ci, son nom a tout de suite été retiré et le Conseil a avisé la police.

 

« C’est une situation qui nous préoccupe et nous tenons à rassurer les parents et la communauté que la priorité du Conseil est avant tout la sécurité et le bien-être de nos élèves », a déclaré François Benoit, directeur de l’éducation au CEPEO.

 

Il faut mentionner que le CEPEO procède à un processus d’embauche rigoureux où une vérification des antécédents criminels est exigée. De plus, chaque année, tous les employés du Conseil doivent remplir et soumettre à la Direction des ressources humaines un formulaire de déclaration d’infraction qui confirme que l’employé n’a pas été reconnu coupable d’une infraction au Code criminel du Canada depuis sa dernière déclaration d’infraction annuelle ou depuis son dernier relevé d’antécédents criminels soumis au Conseil.

 

À cette étape-ci, il serait inapproprié de commenter davantage pour ne pas nuire à l’enquête en cours entre la Police d’Ottawa et le Ottawa Carleton District School Board.

 

Toute personne ayant des renseignements pertinents à cette affaire est priée de contacter l’Unité des agressions sexuelles et de la violence faite aux enfants du Service de police d’Ottawa au 613.236.1222, poste 5944 ou Échec au crime au 613.233.8477 (TIPS) ou sans frais au 1.800.222.8477.

  

 

–30 –

 

 

Un passeport sans limites pour un monde meilleur. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 12 400 élèves et compte 37 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications, CEPEO
Cellulaire : 613 295-4988
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca

 

Partager: