Le Programme Éco-Responsable du CEPEO : « Projet de l’année » au Gala de l’excellence du RGA

Le Programme Éco-Responsable du CEPEO :
« Projet de l’année » au Gala de l’excellence du RGA

                                                                                                           

OTTAWA, le lundi 14 avril 2014 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est extrêmement fier d’avoir remporté le Prix d’excellence 2014 «Initiative de l’année» du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA) pour son programme Éco-Responsable, normé ISO 14 001 et ISO 14 000 pour les élèves.

C’est samedi le 12 avril dernier que le CEPEO a été couronné à l’occasion du Gala de l’excellence du RGA qui se tenait au Centre des congrès d’Ottawa. « Nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance du Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale. », a déclaré M. Jean-Pierre Dufour, surintendant de l’éducation et responsable du programme Éco-Responsable au CEPEO. « Cette mention d’Initiative de l’année démontre l’importance d’un programme d’éducation environnementale dans notre système d’éducation actuel et  témoigne de la sensibilité de la communauté des gens d’affaires de la région face aux enjeux du développement durable en entreprise  et aux contributions de notre conseil scolaire à cet égard.» 

« Nous aimerions remercier nos conseillers scolaires pour leur appui visionnaire dans ce projet; le personnel du CEPEO pour leur engagement ainsi que tous les élèves pour leur volonté de vouloir faire une différence dans leur école, leur famille et leur communauté! » a ajouté Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du Conseil.

Le CEPEO a récemment obtenu la certification ISO 14001 adoptant un système de management environnemental et une politique environnementale reconnus à l’échelle mondiale et devient ainsi le premier conseil scolaire au monde à obtenir à la fois la certification ISO 14001 et à offrir le programme ISO 14000 pour ses élèves. Le CEPEO devient par la même occasion le premier conseil scolaire en Amérique du Nord à recevoir une certification ISO 14001. 

Pour connaître toutes les composantes du programme Eco-Responsable du CEPEO, nous vous invitons à visiter le www.eco-responsable.cepeo.on.ca .

 

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert plus de 13 800 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marie-France Gaumont, Directrice des communications
Téléphone : 613-742-8960 poste 2160
Courriel : marie-france.gaumont@cepeo.on.ca

Partager: