Le Rond point intergénérationnel Omer-Deslauriers (RPIOD) :

(OTTAWA, le 24 octobre 2011) —  L’école secondaire publique Omer-Deslauriers est fière d’annoncer le lancement de son nouveau programme d’apprentissage pour tous, Le Rond point intergénérationnel Omer-Deslauriers (RPIOD)! Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) invite les médias à se joindre à eux pour l’inauguration officielle qui aura lieu mercredi 26 octobre 2011 à 18 h.

 

Le RPIOD est un programme d’apprentissage unique, offert gratuitement à la communauté scolaire, qui a pour mission d’offrir un lieu de rencontres, de discussions et d’apprentissage pour les élèves et leur famille. Le programme se veut une plaque tournante où les ressources communautaires seront maximisées pour le plus grand bénéfice des participants. Les activités programmées ont pour but de faciliter l’intégration, l’épanouissement et le bien-être.

 

Le RPIOD est un endroit stimulant sur le plan éducatif, culturel, affectif et social. Des ateliers d’initiation à l’informatique et à Internet seront offerts ainsi que des ateliers d’aide à l’emploi, de couture et de perfectionnement en français. Des activités socioculturelles, de rencontres et de discussions font également partie du programme.

 

Dans le cadre de cet événement, M. George Orfali, président du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario et M. Christian-Charle Bouchard, directeur de l’école adresseront quelques mots aux participants. Mme Dumont et M. Dufour, surintendants à l’éducation seront également présents lors du lancement.

 

•           QUOI :             lancement du programme RPIOD

•           QUAND :         mercredi 26 octobre 2011 – 18 h

•           OÙ :                 École secondaire publique Omer-Deslauriers
                                      159, promenade Chesterton, Ottawa

 

-30-

 

Un passeport sans limites pour un monde meilleur. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications du CEPEO
Téléphone : 613-295-4988
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca

Partager: