Le travail d’Abdi Bileh Dirir reconnu au Prix d’excellence en enseignement de la capitale 2014

OTTAWA, le vendredi 23 mai 2014 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer que M. Abdi Bileh Dirir, enseignant à l’école des adultes Le Carrefour, a remporté le Prix d’excellence en enseignement de la capitale 2014 lors de la 13e édition d’Édugala, qui s’est tenue hier au Collège Algonquin.                                                                                 

« Au nom du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, je tiens à féliciter M. Bileh pour cette distinction et pour la mise en œuvre de divers projets extraordinaires qui animent l’école des adultes Le Carrefour. », de dire M. Denis M. Chartrand, président du CEPEO.

Dans sa salle de classe, M. Bileh favorise une approche différencié afin d’encourager et de stimuler les différents types d’apprenants. À travers des activités d’intégration culturelle et technologique, il parvient à interpeller les élèves de l’école des adultes Le Carrefour. 

« Au CEPEO, nous travaillons à créer des environnements d’apprentissage de choix ainsi que des environnements de travail de choix. Nous apprécions la contribution de chacun de nos employés et les encourageons au quotidien à initier des projets novateurs et rassembleurs.», mentionne la directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière, Mme Édith Dumont. 

Orchestré par le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE), l’Édugala reconnaît les enseignantes et les enseignants qui se sont distingués par leur excellence en éducation, que ce soit en inculquant chez leurs élèves une soif d’apprentissage, en stimulant leur confiance en soi ou encore, en marquant positivement leur cheminement de vie. C’est parmi plus de 380  nominations que les membres du jury ont sélectionné 65 finalistes pour ensuite arrêter leur choix sur les 16 récipiendaires des Prix d’excellence en éducation de la capitale 2014. 

«Le travail de M. Bileh met en valeur les quelques 50 nationalités différentes représentées à l’école des adultes Le Carrefour. », explique Mme Najat Ghannou, directrice adjointe à l’école des adultes Le Carrefour. 

« Je valorise beaucoup le multiculturalisme à mon école. Je suis heureux d’être membre d’une organisation de choix qui met en valeur mon travail et les initiatives que je mets en place. », raconte M. Bileh.

– 30 – 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marie-France Gaumont, Directrice du Service des communications

Téléphone : 613-742-8960, poste 2160

Courriel : marie-france.gaumont@cepeo.on.ca