L’école élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe souligne la journée nationale des Autochtones avec la mise à l’eau officielle de leur tout premier canot d’écorce!

(PEMBROKE, le 18 juin 2012) — Dans le cadre de l’éducation autochtone du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et de la journée nationale des Autochtones, le CEPEO est heureux d’inviter les médias à la mise à l’eau officielle du tout premier canot d’écorce de l’école élémentaire et secondaire publique l’Équinoxe à Pembroke, le mercredi 20 juin à 9 h 15.

 

Depuis le mois de février, les élèves de l’école L’Équinoxe travaillent à la fabrication du premier canot d’écorce : une première dans les écoles francophones en Ontario. Le projet chapeauté par Christian Pilon, voyageur authentique et participant de la première édition de la télésérie Destination Nor’Ouest diffusée à TFO et à TVA en 2006, a permis à une dizaine d’élèves de l’école de vivre toutes les étapes que nécessite la fabrication d’un canot, en utilisant les mêmes méthodes et ressources que nos ancêtres.

 

Ce projet a impliqué tous les élèves de l’école qui ont contribué de diverses façons à la fabrication du canot lors des pauses du dîner et des récréations.

 

Lors de la cérémonie qui aura lieu le mercredi 20 juin 2012 à 9 h 15, les élèves et les membres du personnel de l’école feront du portage de l’école au Parc Riverside. Rendue au parc, l’équipe va faire la mise à l’eau officielle du canot.

 

  • QUOI :              Mise à l’eau officielle du canot de l’école élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe                    

 

  • QUAND:          Mercredi 20 juin 2012 dès 9 h 15

 

  • OÙ :                 Première partie (portage du canot de l’école au parc Riverside) :

École élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe
412, rue Pembroke Ouest
Deuxième partie (cérémonie de mise à l’eau) :

Parc Riverside

961, rue Pembroke Ouest

 

Nous aimerions souligner la présence du Comité coordonnateur des activités culturelles, éducatives et communautaires du 400e de la Ville d’Ottawa pour contribuer à la célébration.

 

Les médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de communiquer avec Mylène Slythe, Agente des communications du CEPEO.

 

English version

-30-

 

ÉCOLES DE CHOIX, CONSEIL DE CHOIX. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.


Renseignements :

Mylène Slythe
Agente des communications du CEPEO
Téléphone : 613.715.0663
Courriel : mylene.slythe@cepeo.on.ca

Partager: