L’école élémentaire L’Odyssée maintenant accréditée par l’Organisation du Baccalauréat International

(OTTAWA, 27 janvier 2011) – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) a le plaisir d’annoncer que l’écoleélémentaire publique L’Odyssée fait maintenant partie des écoles officiellement reconnues par l’Organisation du BaccalauréatInternational (IB) en offrant à ses élèves le Programme primaire de l’IB. Reconnus à travers le monde, les programmesd’enseignement IB sont offerts dans 136 pays.

Débutant par la mise en oeuvre du projet pilote en septembre 2006 et poursuivant avec l’implantation du programme, l’écoles’est vue accréditée en répondant à des critères rigoureux soumis par l’Organisation du Baccalauréat International. Ainsi, l’écoleélémentaire publique L’Odyssée s’ajoute à l’école secondaire publique Omer-Deslauriers qui offre, quant à elle, le Programmede premier cycle secondaire et le Programme du diplôme IB.

« Le Programme Primaire de l’IB s’inscrit très bien dans la mission que s’est donnée notre école qui vise à préparer nos élèvesà devenir de jeunes citoyens confiants, bienveillants, accomplis et engagés auprès d’une communauté où la diversité estreconnue, appréciée et recherchée. Le PP vise aussi le développement d’une sensibilité internationale où la rechercheauthentique et le questionnement est au coeur des modules de recherche », a fièrement exprimé Chantal Leclerc, directrice del’école élémentaire publique L’Odyssée.

Le CEPEO compte plusieurs autres écoles qui sont présentement à l’étape de la mise en oeuvre des trois programmes IB :

  • École secondaire publique Gisèle-Lalonde, Ottawa Est : mise en oeuvre du Programme de premier cycle secondaire (PPCS) du Baccalauréat International destiné aux élèves de la 7e à la 10e année.
  • École élémentaire publique Michaëlle-Jean, Ottawa Ouest : mise en oeuvre du Programme primaire (PP) du Baccalauréat International destiné aux élèves de 3 à 12 ans.
  • École secondaire publique Mille-Îles, Kingston : mise en oeuvre du Programme de premier cycle secondaire (PPCS) du Baccalauréat International destiné aux élèves de la 7e à la 10e année.
  • École élémentaire publique Rose des Vents, Cornwall : mise en oeuvre du Programme primaire (PP) du Baccalauréat International destiné aux élèves de 3 à 12 ans.
  • École secondaire publique L’Héritage, Cornwall : mise en oeuvre du Programme de premier cycle secondaire (PPCS) et Programme du diplôme IB.

« Le programme d’éducation internationale permet de répondre à la demande des parents qui adhèrent aux valeurs et auxobjectifs qui sont axés sur le développement intellectuel, socio-affectif, physique et culturel ainsi que sur l’épanouissementpersonnel des enfants », a précisé le président du Conseil, Georges Orfali. « Tout comme la nouvelle campagne du CEPEO,Allô, ici la Terre, l’Organisation du Baccalauréat International démontre une très grande ouverture sur le monde et accordebeaucoup d’importance à de grandes valeurs universelles », a-t-il conclu.

– 30 –

Renseignements :

Mélanie Gauthier
Agente des communications
Téléphone : 613-742-8960, poste 2209
Cell. : 613-715-0663
{mailto address= »melanie.gauthier@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}