L’École élémentaire publique Le Trillium devient la première école francophone en Ontario à entrer dans l’ère Google avec les Chromebook

OTTAWA, Le 19 février 2013 —  Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’offrir aux élèves de l’école élémentaire publique Le Trillium à Ottawa, un Chromebook et des tablettes interactives pour encourager leur apprentissage et stimuler leur engagement, en plus de faire de l’école élémentaire Le Trillium, la première école francophone en Ontario à se doter de la technologie Google pour les élèves.

Moins d’un an après avoir été le premier Conseil francophone de l’Ontario à migrer vers Google Éducation par la création d’un domaine éducatif et l’attribution d’un compte Google à tous les membres de son personnel, le CEPEO poursuit son projet en attribuant un compte Google à tous les élèves de la 3e à la 6e année de l’école élémentaire publique Le Trillium. Cette initiative a été rendue possible grâce à la collaboration de la directrice Madame Lucie L. Lahaie et à l’implication remarquable de tous ses enseignants.

Non seulement, l’école Le Trillium met déjà à la disposition de ses élèves de nombreuses technologies telles que des Activ Board et une table Activ, mais encore, au cours du mois de janvier 2013, les élèves de 3e à 6e années ont reçu un Chromebook pour pouvoir développer de nouvelles habitudes et habiletés de travail tout en rendant possible une pédagogie différenciée et collaborative unique.

« La réussite de tous les élèves est une priorité pour le CEPEO. En ayant accès à des ordinateurs et des outils technologiques interactifs favorisant leur apprentissage, les élèves développent un engagement senti envers leur réussite ». explique Édith Dumont,  directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO. « De plus, l’accès aux technologies contribue à créer et maintenir des environnements d’apprentissage de choix. »

Satisfait des résultats obtenus depuis l’arrivée de cette nouvelle technologie à l’école élémentaire publique Le Trillium, le CEPEO distribuera plus de 800 Chromebook dans ses écoles d’ici la prochaine année. 

-30- 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en gestion environnementale, le Conseil  des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000pour les élèves reconnu par les Nations Unies et à intégrer à ses pratiques la norme ISO 14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de management environnemental. LE CEPEO dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marilyne Guèvremont,
Chef des communications du CEPEO
Téléphone : 613.295.4988
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca

Partager: