L’école élémentaire publique L’Odyssée célèbre l’aménagement d’une micro-forêt dans sa cour

Ottawa – (le 9 juin 2011) – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) ainsi quel’école élémentaire publique L’Odyssée invitent les médias à se joindre à eux pour une cérémonie afinde célébrer l’aménagement d’une micro-forêt au sein du territoire de l’école. Cette initiative fait partiede la vision environnementale du programme ISO 14000 pour les élèves du CEPEO qui englobe desstratégies de gestion environnementale et engage les élèves à prendre conscience de la préservationde l’environnement et de l’impact de l’action collective.

L’idée a d’abord été lancée par le Club écolo de l’école, composé de membres du personnel etd’élèves, qui, année après année, se mobilisent afin de mettre en oeuvre de nouveaux projetsenvironnementaux innovateurs et uniques. Après un long processus de mise en place, qui dure depuisun an déjà, l’école L’Odyssée est fière de pouvoir annoncer officiellement que la micro-forêt aboutieenfin à sa réalisation.

La micro-forêt comprendra 22 arbres, dont 18 espèces indigènes. Les arbres seront plantés à la main,sans aucune machinerie, gracieuseté de M. Laporte de la pépinière Laporte qui fournira à la fois lamain-d’oeuvre et les différentes variétés d’arbres. De plus, pour l’occasion, un concours a été organiséoù chaque classe doit tenter de trouver un nom pour la micro-forêt. La classe gagnante sera annoncéelors de la cérémonie.

L’école tient à remercier deux collaborateurs qui ont grandement soutenu financièrement l’implantationde la micro-forêt sans qui, ce projet n’aurait pu voir le jour : les Fonds Éco École, une initiative de lasociété Metro, qui a offert une subvention de 1000 $ ainsi que le Golder Associates, un fier partenaired’Arbres Canada, pour sa contribution de 3000 $.

  • QUOI: Cérémonie célébrant l’aménagement de la micro-fôret
  • QUAND: Mardi 14 juin 13 h 15
  • OÙ: À l’école élémentaire publique L’Odyssée – 1770, promenade Grey Nuns à Orléans

-30-

Renseignements:

Mylène Slythe
Agente des communications
Tél. : 613-742-8960 poste 2023
{mailto address= »mylene.slythe@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}