L’école élémentaire publique L’Odyssée présente sa deuxième Expo-IB dans le cadre du programme du Baccalauréat International

Ottawa, le 17 juin 2013 – Les élèves et le personnel de l’école élémentaire publique L’Odyssée sont fiers d’inviter les membres de la communauté scolaire et les médias à venir assister à la 2e édition de son Expo-IB 6e année dans le cadre du programme du Baccalauréat International qui se déroulera sous le thème des « Défenseurs de l’environnement, générateurs de changements ».

Les élèves finissants de l’école ont dû choisir l’une des pistes de recherches suivantes à partir desquelles ils ont élaboré un projet de recherche :

            Piste 1 : Les gestes écolos dans ma communauté

            Piste 2 : Les gestes écolos ailleurs dans le Monde

            Piste 3 : Ma contribution pour aider et inspirer mon milieu sur le plan environnemental

 

Pour souligner le travail des élèves de l’école, messieurs Denis M. Chartrand, et Georges Orfali, vice-président du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et conseiller scolaire seront présents lors de la soirée ainsi que plusieurs autres membres de la communauté ayant contribué aux projets des élèves et à l’événement.

 

QUOI :      Expo-IB | Certification IB : école Internationale

OÙ :          Gymnase de l’école L’Odyssée,

                 1770, promenade Grey Nuns, Orléans         

QUAND :   mardi 18 juin 2013 à 18 h

 

Les membres de la communauté et les médias qui souhaitent assister à la soirée sont priés de confirmer par courriel leur présence à Catherine Labrèche  à l’adresse catherine.labreche@cepeo.on.ca .

 

Au printemps 2011, l’école élémentaire publique L’Odyssée est devenue la première école élémentaire du CEPEO à obtenir sa certification d’école International.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000  élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Mylène Slythe, Agente des communications

Téléphone : 613-742-8960 poste 2023

Courriel : mylene.slythe@cepeo.on.ca