L’école élémentaire publique Madeleine-de-Roybon et l’école secondaire publique Mille-Iles bientôt sous un même toit

(KINGSTON — le 3 février 2011) – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer que l’école élémentairepublique Madeleine-de-Roybon et l’école secondaire publique Mille-Iles se retrouveront sous un même toit dès la rentrée scolaire 2011. Lestravaux de construction pour le transfert des deux écoles vont de bon train au 72, avenue Gilmour à Kingston.

« Situé au coeur de la communauté de Kingston, l’emplacement des deux écoles au même endroit favorisera l’accessibilité aux ressourcescommunautaires ainsi que la création de solides partenariats qui appuieront l’épanouissement global et la réussite des élèves. Beaucoupplus qu’un établissement d’apprentissage, les deux écoles pourront également devenir un point de rencontre pour les francophones deKingston », a déclaré le directeur de l’éducation, François Benoit.

L’édifice actuel subira une métamorphose intérieure et extérieure. Aménagé sur un terrain de six acres, le nouvel emplacement comprendraune superficie distincte pour chaque école : l’école élémentaire publique Madeleine-de-Roybon pourra accueillir 260 élèves de la maternelleà la sixième année tandis que l’école secondaire publique Mille-Iles pourra loger plus de 70 élèves de la 7e à la 12e année. L’emplacementcomprendra des salles de classe toutes neuves et attrayantes, un gymnase, une bibliothèque, un laboratoire informatique, sans compter unsystème de climatisation à point et un nouveau débarcadère situé directement dans la cour de l’école afin d’assurer la sécurité des élèves.L’école offrira un service de garde préscolaire et parascolaire dans de grands et nouveaux locaux pouvant accueillir 40 enfants.

La directrice de l’école secondaire publique Mille-Iles entrevoit un avenir de possibilités avec le déménagement de la nouvelle école : « C’estavec un esprit d’enthousiasme que nous allons de l’avant avec le transfert de notre école pour en faire un projet dynamique où chacun aurasa place. Je suis particulièrement emballée à l’idée que la nouvelle école sera située tout près de l’emplacement actuel, à un kilomètre etdemi, ce qui favorisera la transition pour tous » , a affirmé Elaine Constant, directrice de l’école secondaire publique Mille-Iles.

«Grâce aux nouvelles installations modernes qui seront conçues de manière à soutenir l’apprentissage et la réussite de nos élèves, l’écoleélémentaire publique Madeleine-de-Roybon pourra poursuivre sa quête de l’excellence en éducation », a ajouté Huguette Landry, directricede l’école élémentaire publique Madeleine-de-Roybon.

Le Président du conseil de parents de l’école élémentaire publique Madeleine-de-Roybon, Louis Mathieu, se dit positif face au nouveauchapitre qui débute pour son école : « Le Comité de parents a accueilli avec enthousiasme cette nouvelle et nous étions contents de voir quele Projet de Relocalisation avance, que les plans se précisent davantage. Tout nous laisse croire que la phase de rénovation etd’agrandissement du bâtiment existant va se réaliser à compter du printemps 2011 et que nos élèves pourront débuter la prochaine annéescolaire dans de nouveaux locaux ».

Le déménagement des deux écoles est prévu pour la mi-août 2011, à temps pour la rentrée scolaire 2011.

– 30 –

Renseignements :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications
Téléphone : 613-742-8960, poste 2160
{mailto address= »marilyne.guevremont@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}

Partager: