L’école élémentaire publique Madeleine-de-Roybon honorée par l’OQRE

(OTTAWA – Le 10 novembre 2010) – Le 8 novembre dernier, à Toronto, l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation(OQRE) a honoré l’école élémentaire publique Madeleine-de-Roybon via le Programme de reconnaissance du rendement scolaireDre Bette M. Stephenson. Ce programme reconnaît les écoles de l’Ontario qui se sont démarquées aux examens annuels del’OQRE grâce à leur plan d’action respectif misant sur l’amélioration des résultats des élèves.

À l’école élémentaire publique Madeleine-de-Roybon, c’est l’esprit d’équipe et le travail collaboratif qui priment. En effet, grâce à lacoopération d’enseignants de différents niveaux, diverses stratégies de réussite et plusieurs projets pédagogiques ont vu le jour.Des ateliers pour soutenir les parents dans l’apprentissage des nouvelles pédagogies enseignées à leur enfant leur sont offertsafin de faciliter l’accompagnement aux devoirs. En somme, les membres du personnel de l’école mettent à profit toutes lesressources disponibles pour épauler les élèves et les parents durant tout le parcours vers la réussite scolaire.

« Au nom du Conseil, je tiens à féliciter sincèrement l’école élémentaire Madeleine-de-Roybon pour cet hommage qui leur estrendu. Le personnel enseignant dévoué et attentif effectue un travail hors pair pour assurer le succès des élèves et l’implicationdes parents. Aujourd’hui, ils peuvent récolter fièrement le fruit de leurs efforts! » a partagé le président du CEPEO, M. GeorgesOrfali.

« Grâce à une communication constante et ouverte, les parents des élèves sont intéressés et impliqués dans la réussite scolairede leur enfant. De plus, une étroite relation entre les parents et l’école s’est installée presque naturellement créant ainsi uneambiance familiale, ce qui contribue énormément à l’épanouissement de l’école et aux réussites », a affirmé la directrice del’école, Mme Huguette Landry.

Pour bonifier la poussée incroyable de l’école élémentaire Madeleine-de-Roybon, le nouvel emplacement de l’école, en plein coeurde Kingston, favorisera l’accessibilité aux ressources communautaires ainsi que la création de solides partenariats qui appuierontdavantage l’épanouissement global et la réussite des élèves. Beaucoup plus qu’un établissement d’apprentissage, l’écoledeviendra également un point de rencontre pour les francophones de Kingston. L’ouverture de l’école est toujours prévue au moisd’août 2011.

– 30 –

Renseignements :

Mélanie Gauthier
Coordonnatrice des communications – Intérim
Téléphone : 613-742-8960, poste 2209
Cellulaire : 613-715-0663
{mailto address= »melanie.gauthier@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}

Partager: