L’école élémentaire publique Nouvel Horizon se distingue auprès de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)

 Ottawa, le mercredi 17 septembre 2014 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer que l’école élémentaire publique Nouvel Horizon à Hawkesbury fait partie des écoles sélectionnées par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) pour ses pratiques exemplaires. 

 

L’école élémentaire publique Nouvel Horizon se distingue des autres écoles de la province par l’élaboration d’un plan d’action, afin d’améliorer les résultats des élèves basé sur l’utilisation des données des tests provinciaux.

 

De plus, l’école se démarque par son leadership, ses multiples initiatives, sa grande capacité stratégique fondée sur l’analyse des données et son approche pédagogique pour aider chaque enfant à réussir.

 

«  Je suis très contente que l’OQRE ait sélectionné l’école élémentaire publique Nouvel Horizon.  Notre grande force à l’école Nouvel Horizon est le travail d’équipe et une nouvelle comme celle-ci témoigne de l’engagement de tous les membres du personnel à assurer la réussite de chaque élève, laquelle est au cœur de nos priorités » explique Suzanne Houle, directrice de l’école élémentaire publique Nouvel Horizon.

 

«  C’est toujours avec une grande fierté que nous accueillons une telle nouvelle.  Cette reconnaissance démontre à quel point notre personnel est engagé quant à la réussite scolaire et l’épanouissement de chaque élève.» souligne Édith Dumont, directrice de l’éducation au CEPEO.

 

 

– 30 –

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Delphine Denis | Responsable des relations avec les médias

Téléphone : 613-742-8960 poste 2020

Cellulaire : 613-794-1236

Courriel : delphine.denis@cepeo.on.ca