L’école secondaire publique Louis-Riel au cœur de l’action!

Ottawa, le mercredi 2 avril 2014 – L’école secondaire publique Louis-Riel est au cœur de l’action alors qu’elle tiendra, ce vendredi 4 avril, deux activités majeures.  

En effet, l’école secondaire publique Louis-Riel se prépare à recevoir des visites prestigieuse : celle de l’honorable Christian Paradis, ministre du Développement international de la Francophonie ; celle de Monsieur Johann Olav Koss, quadruple médaillé olympique et fondateur de l’organisme Right to play ; et celle de Monsieur Jean-François Ménard, conférencier et spécialiste en psychologie de la performance.


Une première au CEPEO!

Tous les élèves du niveau secondaire du CEPEO inscrits à une majeure haute spécialisation (MHS) seront réunis le matin du 4 avril, le temps de participer à une conférence intitulée Les grands leaders font les choses DIFFÉREMMENT, animée par le célèbre Jean François Ménard, Président et Fondateur de Kambio Performance.

M. Ménard joue d’ailleurs le rôle de spécialiste en psychologie de la performance auprès de nombreux athlètes professionnels, d’artistes du Cirque du Soleil et auprès de nombreux dirigeants d’entreprises. Nos élèves, venus des quatre coins de l’est de l’Ontario découvrirons comment devenir de grands leaders, bâtisseurs d’avenir.


Journée internationale du sport au service du développement et de la paix
 

À compter de 14 h, l’honorable Christian Paradis et Monsieur Olav Koss seront accueillis au dôme de l’école secondaire publique Louis-Riel. Messsieurs Paradis et Olav Koss prendront la parole et feront une annonce en lien avec la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, une journée décrétée par les Nations-Unis et qui sera soulignée pour la toute première fois le 6 avril prochain.

La journée de vendredi est à l’image de l’école secondaire publique Louis-Riel : dynamique, enrichissante et inspirante!

– 30 –

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marie-France Gaumont
Directrice des communications
Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario
Téléphone : 613-742-8960, poste 2160
Courriel : marie-france.gaumont@cepeo.on.ca

Partager: