L’école secondaire publique Mille-Îles à Kingston maintenant accréditée par l’Organisation du Baccalauréat International

KINGSTON, 21 mars 2012 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer que l’école secondaire publique Mille-Îles à Kingston fait maintenant partie des écoles officiellement reconnues par l’Organisation du Baccalauréat International (IB) en proposant à ses élèves le Programme de premier cycle secondaire (PPCS) de l’IB. Reconnus à travers le monde, les programmes d’enseignement IB sont offerts dans plus de 136 pays.  Mille-Îles est la seule école de langue française dans la région des Mille-Îles à offrir un baccalauréat international gratuitement.

Débutant par la mise en œuvre du projet en septembre 2009 et poursuivant avec l’implantation du programme, l’école s’est vue accréditée en répondant à des critères rigoureux soumis par l’Organisation du Baccalauréat International. Mille-Îles s’ajoute ainsi à l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde à Orléans (Programme de premier cycle secondaire), à l’école élémentaire publique L’Odyssée (Programme primaire) à Orléans ainsi qu’à l’école secondaire publique Omer-Deslauriers à Ottawa (Programme de premier cycle secondaire et Programme du diplôme IB) qui sont aussi officiellement accréditées.

« Le Programme de premier cycle secondaire de l’IB, destiné aux élèves de la 7e à la 10e année, s’intègre parfaitement à la vision de notre école qui vise à préparer nos élèves à devenir de jeunes citoyens du monde confiants, bienveillants et engagés auprès d’une communauté où la diversité est reconnue, appréciée et recherchée », a fièrement déclaré Madame Élaine Constant, directrice de l’école secondaire publique Mille-Îles.

Le CEPEO~compte plusieurs autres écoles qui sont présentement à l’étape de la mise en œuvre des trois programmes IB :

  • École élémentaire publique Michaëlle-Jean, Ottawa Ouest: mise en œuvre du Programme primaire (PP)
  • du Baccalauréat International, destiné aux élèves de 3 à 12 ans.
  • École élémentaire publique Rose des Vents, Cornwall: mise en œuvre du Programme primaire (PP)
  • du Baccalauréat International, destiné aux élèves de 3 à 12 ans.
  • École secondaire publique Gisèle-Lalonde, Orléans: mise en œuvre du Programme du diplôme IB.
  • École secondaire publique L’Héritage, Cornwall: mise en œuvre du Programme de premier cycle secondaire (PPCS) et Programme du diplôme IB, destinés aux élèves de la 7e à la 12e année.

« Le programme d’éducation internationale appuie notre volonté d’offrir à nos élèves un milieu d’apprentissage axé sur le développement intellectuel, socioaffectif, physique et culturel  », a précisé la directrice de l’Éducation du CEPEO, Madame Édith Dumont. « Tout comme la campagne du CEPEO, Allô, ici la Terre, l’Organisation du Baccalauréat International démontre une ouverture sur le monde et accorde une grande importance aux valeurs universelles qui nous unissent comme citoyens du monde », a-t-elle conclu.

– 30 –

Un passeport sans limites pour un monde meilleur. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications du CEPEO
Téléphone : 613-742-8960, poste 2160
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca

Partager: