L’école secondaire publique Omer-Deslauriers, la seule école de langue française en Ontario à recevoir une bourse de 50 000 $ de Future Shop

OTTAWA (le 31 janvier 2011) – La communauté scolaire de l’école secondaire publique Omer-Deslauriers à Ottawa est trèsheureuse d’avoir reçu aujourd’hui une bourse de 50 000 $ de la part de Future Shop via son programme Techno lab FutureGénération. Sur un total de 90 demandes reçues à travers le Canada, seulement six écoles ont été retenues dont l’écolesecondaire publique Omer-Deslauriers, la seule école francophone en Ontario à recevoir cette bourse.

« Nous sommes emballés que notre projet puisse compter parmi les récipiendaires! Cet important montant servira àl’aménagement d’un laboratoire technologique qui nous permettra de bonifier les outils d’apprentissage au niveau technologiquepour ainsi répondre davantage aux besoins des étudiants de la 9e à la 12e année en matière de montage audio et vidéo,d’animation, conception Web, sécurité informatique, ergonomie, etc. », a partagé le directeur de l’école secondaire publiqueOmer-Deslauriers, M. René Chiasson.

« Cette nouvelle est une très grande source de motivation pour les élèves ainsi que les membres du personnel enseignant.Prochainement, l’école souhaite implanter une nouvelle Majeure haute spécialisation en Technologie de l’information et descommunications dans le cadre de la stratégie Réussite des élèves du ministère de l’Éducation de l’Ontario », a souligné ledirecteur de l’éducation, M. François Benoit.

« Nous sommes fiers du programme Techno lab Future Génération et du soutien continu qu’il offre à l’éducation de nosjeunes », a déclaré M. Daniel Laprade, directeur principal de l’exploitation des magasins Future Shop pour l’Est du Canada. « Ils’agit de la quatrième année consécutive que nous offrons notre appui aux écoles secondaires du pays; l’incidence qu’a notreaide sur les élèves et les programmes est remarquable. J’ai hâte de voir les nouvelles classes en septembre! », a-t-il conclu.

– 30 –

Invitation : soirée portes ouvertes

Le 3 février prochain, les parents et les élèves sont invité à participer à la soirée portes ouvertes dès 18 h 30 (159, prom.Chesterton à Nepean). Profitez de cette soirée pour prendre connaissance des programmes et des services offerts par l’écolesecondaire publique Omer-Deslauriers. L’école qui se démarque par son Programme de premier cycle secondaire duBaccalauréat International (IB) et par son Programme du diplôme IB, offert depuis 2001. Quant à son programme de la Majeurehaute spécialisation en Construction, il favorise l’acquisition de connaissances et d’habiletés reliées au domaine de laconstruction. L’équipe sportive les Phénix, le club d’impro, l’harmonie, la radio étudiante ainsi que le Conseil des élèvesviennent enrichir la vie étudiante des élèves.

Renseignements :

Mélanie Gauthier
Agente des communications
Téléphone : 613-742-8960, poste 2209
Cellulaire : 613-715-0663
{mailto address= »melanie.gauthier@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}

Partager: