L’Ensemble vocal senior De La Salle et la Chorale De La Salle récompensés pour leur succès dans deux concours nationaux

Ottawa, le 12 septembre 2013 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école secondaire publique De La Salle sont heureux de vous convier à une cérémonie pendant laquelle seront récompensés les élèves de l’Ensemble vocal du Centre d’Excellence artistique et de la Chorale de l’école De La Salle pour les nombreux prix prestigieux de musique qu’ils ont reçus pendant l’année 2012-2013. La cérémonie se tiendra dans l’auditorium de l’école le vendredi 13 septembre 2013.

 

Suite à sa  participation au Festival Kiwanis d’Ottawa en avril dernier, l’Ensemble vocal senior de l’école secondaire publique De La Salle a représenté la ville d’Ottawa aux finales provinciales, puis s’est rapidement taillé une place au Festival National de musique dans lequel il a remporté les grands honneurs pour une deuxième année consécutive.

 

De son côté, la Chorale De La Salle a su charmer les juges du Concours national pour chœurs amateurs du Canada en juin dernier et à remporter la deuxième place dans la catégorie « Chœur de jeunes à voix égales 23 ans et moins ».

 

Organisé par CBC et l’Association des communautés chorales canadiennes (ACCC), le Concours national pour chœur amateurs du Canada est la plus grande compétition de chorales au pays. C’est la deuxième fois que la Chorale De La Salle s’illustre dans cette compétition et la quatrième fois qu’un des ensembles vocal de De La Salle remporte un prix dans ce prestigieux concours.

 

C’est afin de féliciter les élèves et souligner leur succès que des plaques seront remises aux élèves des deux ensembles.

 

 

QUOI :           Remise de prix à l’Ensemble vocal sénior et à la Chorale de l’école élémentaire publique De La Salle

 

QUAND :       Vendredi, 13 septembre 2013 de 11h30 à 12h00

 

OÙ :              Auditorium de l’école secondaire publique De La Salle;  501, ancienne rue St-Patrick, Ottawa

 

 

– 30 –

 

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

 

Marilyne Guèvremont, Chef des communications

Téléphone : 613.295.4988

Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca  

Partager: