Les écoles du CEPEO soulignent la semaine de l’éducation

(OTTAWA, le 7 mai 2012) — Dans le cadre de la semaine de l’éducation qui se déroulera du 7 au 11 mai 2012, les écoles élémentaires et secondaires du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) participeront à de nombreuses activités qu’elles ont organisées afin de souligner cette semaine importante.

D’ailleurs, dans le cadre des célébrations prévues dans les écoles du CEPEO, trois enseignantes de l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean et deux enseignants de l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde se verront remettre le prix d’excellence Kazana Consultation le 9 mai, à 13 h à l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean. Mesdames Annie Plourde, Josée Lafrenière et Agathe Murray, enseignantes ressources à l’école lémentaire publique Michaëlle-Jean ainsi que Jimmy Lavoie et Véronique Boisvert de l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde ont favorisé la socialisation et l’interaction des enfants ayant un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) avec leurs camarades dans la classe régulière, et cela tout en facilitant leur intégration sociale. Ce Prix d’excellence de Kazana Consultation est une nouvelle initiative qui vise à souligner les réalisations d’un ou d’une enseignant(e) qui a fait une différence significative dans la vie d’un enfant ayant un TSA et qui a contribué à sensibiliser un plus large éventail de la population.

La semaine de l’éducation du Ministère de l’éducation de l’Ontario est un événement annuel célébré par les conseils scolaires et les écoles de toute la province. C’est l’occasion pour les élèves, le personnel enseignant et les parents de mettre en valeur l’excellence en enseignement et en apprentissage.

L’école élémentaire publique Le Prélude, l’école élémentaire publique Gabrielle-Roy, l’école élémentaire publique De la Rivière Castor et l’école élémentaire publique Cité Jeunesse, organisent des journées portes ouvertes pour les membres de la communauté, les parents et les grands-parents des élèves à respectivement venir admirer le travail des élèves et à assister à des spectacles de talents.

D’autres activités dans l’ensemble des écoles du CEPEO sont prévues et s’échelonneront sur tous les jours de la semaine de l’éducation. Veuillez consulter l’annexe pour des renseignements supplémentaires.

  • QUOI : Remise du Prix d’excellence Kazana Consultation à trois enseignantes de l’Éép Michaëlle-Jean
  • QUAND: mercredi 9 mai 2012 à 13 h
  • LIEU: École élémentaire publique Michaëlle-Jean, 11, promenade Claridge, Ottawa

Les médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de communiquer avec Marilyne Guèvremont, Chef des communications du CEPEO.

-30-

ÉCOLES DE CHOIX, CONSEIL DE CHOIX. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:

Marilyne Guèvremont
Chef des communications, Service des communications du CEPEO
Téléphone : 613 742-8960, poste 2160
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca

Cliquez ici pour télécharger l’annexe de cet avis.