Les écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario célèbrent la diversité avec la journée internationale du rose

(OTTAWA, le mercredi 13 avril 2011) – Dans le cadre de la Stratégie Ontarienne d’équité et d’éducationinclusive lancée par le ministère de l’Éducation en 2009, les écoles du CEPEO dont l’écoleélémentaire publique Michaëlle-Jean, l’école élémentaire publique Nouvel-Horizon, l’école élémentairepublique le Trillium, l’école élémentaire publique Marie-Curie, l’école secondaire publique De La Salle,l’école secondaire publique L’Alternative et l’école secondaire publique Mille-Îles participeront le 14avril, à la journée internationale du rose pour aider à faire cesser l’intimidation et la discrimination.

La journée en rose est inspirée d’un incident qui a eu lieu dans une école de Cambridge, en NouvelleÉcosse,où un élève a été intimidé pour avoir porté un chandail rose. Le lendemain, plusieurs élèvesont également porté un chandail rose en guise de solidarité. La journée en rose est menée parl’organisme Jer’s Vision, l’initiative canadienne des jeunes pour la diversité. Cet organisme a pourmission de combattre la discrimination et promouvoir la diversité.

Les écoles du CEPEO font la promotion des valeurs telles l’inclusion, le respect et la diversité. Afin desouligner cette journée, l’école Michaëlle-Jean et l’école De La Salle recevront Jeremy Dias, directeuret fondateur de l’organisation Jer’s Vision.

Présentations de Jeremy Dias :

  • l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean le jeudi 14 avril à 10 h11, chemin Claridge, Ottawa, Ontario
  • l’école secondaire publique De La Salle le jeudi 14 avril à midi.501, ancienne rue St-Patrick, Ottawa, Ontario

Les médias intéressés à couvrir cet événement sont priés de communiquer avec MarilyneGuèvremont au 613 295-2988.

– 30 –

Renseignements :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications
Téléphone : 613-742-8960 poste 2160
{mailto address= »marilyne.guevremont@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}