Les écoles secondaires du CEPEO seront équipées d’un défibrillateur

(OTTAWA, le vendredi 28 janvier 2011) – Les écoles secondaires du Conseil des écoles publiques de l’Est del’Ontario (CEPEO) vont bientôt recevoir un défibrillateur externe automatisé (DEA). Un groupe d’enseignants desécoles secondaires du Conseil ont suivi une formation aujourd’hui pour qu’ils puissent ensuite enseigner à leursélèves à pratiquer la Réanimation cardio respiratoire (RCR) , à utiliser un défibrillateur et à en savoir davantagesur la santé cardiaque. Grâce à cette formation, les enseignants inculqueront ce savoir-faire essentiel à leursélèves dans les écoles de la région.

Un DEA est un appareil capable de détecter un battement de coeur incorrect et d’administrer une déchargeélectrique pour que le coeur se remette à battre normalement.

« Au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, nous avons à coeur la santé et le bien-être de nos élèveset des membres du personnel. Grâce à la Fondation des soins avancés en urgence coronarienne (ACT) duCanada et à ses partenaires, nous pourrons mieux préparer nos élèves du secondaire à faire face aux situationsd’urgence », affirme François Benoit, directeur de l’éducation au CEPEO.

Le Programme de RCR au secondaire d’ACT s’appuie sur un modèle solide de partenariat et de collaborationcommunautaire. ACT trouve les partenaires locaux pour que soient donnés aux écoles les mannequins, lematériel didactique et la formation des enseignants, nécessaires à la mise sur pied du programme. Lesenseignants du secondaire enseignent ensuite la RCR à leurs élèves dans le cadre du programme régulier deformation scolaire. Ainsi, tous les jeunes apprennent la RCR avant d’obtenir leur diplôme.

La Fondation ACT est un organisme de bienfaisance national primé dont la mission est de promouvoir la santé etd’apprendre aux Canadiens à sauver des vies.

– 30 –

Renseignements :

Marillyne Guèvremont
Chef des communications
Téléphone : 613-742-8960, poste 2160
{mailto address= »marilyne.guevremont@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}