Les élèves de l’école élémentaire publique Jeanne-Sauvé présentent l’Hymne à la francophonie et lancent le défi Lève-toi et bouge en compagnie de la ministre Madeleine Meilleur

OTTAWA, le 25 avril 2013 – Les élèves de l’école élémentaire publique Jeanne-Sauvé sont heureux de vous convier à une présentation spéciale de l’Hymne à la francophonie ainsi qu’au lancement du défi Lève-toi et bouge, le 26 avril à 14h00, en compagnie de la ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels et ministre déléguée aux Affaires francophones, l’honorable Madeleine Meilleur.

                         

Les élèves de la chorale procèderont d’abord à l’interprétation de l’Hymne à la francophonie, un hymne écrit par André Larouche, directeur de l’école et composé par Sylvie Bédard, enseignante de musique.  Cet hymne évocateur, dirigé par Melanie Lalonde, fait appel à tous les francophones du pays et rappelle l’importance d’être solidaire afin de contrer l’assimilation et d’être fière de notre langue et de nos racines.  La chanson a été diffusée la première fois dans le cadre de la semaine nationale de la francophonie en mars dernier.

 

Après les arts, place aux sports. La deuxième partie de l’évènement sera consacré au lancement du défi Lève-toi et bouge, un défi qui consiste à amasser des « cubes d’énergies » (points) à chaque 15 minutes d’activités physiques effectuées pendant le mois de mai. Les élèves procèderont à une course (jogging) dans les corridors de l’école pour marquer l’évènement.

 

 

QUOI : Présentation de l’Hymne à la francophonie et lancement du défi Lève-toi et bouge en compagnie de la ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels et ministre déléguée aux Affaires francophones, l’honorable Madeleine Meilleur.

 

QUAND : Vendredi 26 avril 2013, à 14h00

 

 : Au gymnase de l’école élémentaire publique Jeanne-Sauvé (1917, chemin Gardenway, Orléans) 

 

Les médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de communiquer avec Marilyne Guèvremont, Chef des communications du CEPEO.

 

– 30 –

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien. 

 

Renseignements :

Marilyne Guèvremont, Chef des communications

Téléphone : 613.295.4988

Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca

Partager: