Les élèves et la communauté de Kanata célèbrent l’inauguration officielle de l’école élémentaire publique Maurice-Lapointe

OTTAWA (1er avril 2011) – C’est dans un esprit de joie et de fierté que le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) a procédé aujourd’hui, à l’inauguration officielle de la nouvelle école élémentaire publique Maurice-Lapointe, située dans le secteur sud de Kanata, en présence de nombreux élèves, parents, membres du personnel et plusieurs dignitaires dont M. Maurice Lapointe lui-même.

L’honorable Madeleine Meilleur, ministre provinciale des Services sociaux et communautaires et ministre délégué aux Affaires francophones, l’adjoint parlementaire à la ministre de l’Éducation et député provincial, M. YassirNaqvi, ainsi que le député provincial pour Carleton-Mississippi Mills, M. Norm Sterling, étaient également du nombre lors de cette cérémonie spéciale célébrant le tout dernier établissement à rejoindre la grande famille du CEPEO.

« La cérémonie d’aujourd’hui marque le dénouement d’un important projet collectif voué à offrir une éducation dehaute qualité en langue française dans la communauté grandissante de Kanata », a souligné le président duCEPEO, M. Georges Orfali.

Les quelque 150 élèves ainsi que le personnel ont emménagé dans les locaux de la nouvelle école, au 17,promenade Bridgestone à Kanata le 22 février dernier. Ils étaient plusieurs à attendre cette journée avecimpatience. L’engagement ainsi que le support inconditionnel qu’ont offert les membres de la communauté deKanata tout au long des phases de développement de ce projet témoignent de l’attachement profond à uneéducation publique de qualité en langue française.

L’école est nommée en l’honneur de Maurice Lapointe, une figure marquante au sein de la communauté franco ontarienne ainsi que dans le domaine de l’éducation en Ontario. Lors de la cérémonie, M. Lapointe s’est dit touchéde ce geste d’estime de la part des parents, des élèves ainsi que du CEPEO. « Une école est un milieu de vie, un lieu de développement du meilleur de soi autant par la participation à des valeurs d’humanité que par la croissance intellectuelle. Déjà on retrouve cela ici », a partagé M. Lapointe.

La nouvelle école est d’autant plus particulière puisqu’elle est la première du Conseil à participer à un projet piloteentourant l’intégration des iPads et d’autres outils à la fine pointe de la technologie. « Le réseau sans fil nouspermettra de voir si cette nouvelle approche fournit des outils permettant d’améliorer les résultats scolaires des élèves et favoriser leur motivation », a déclaré le directeur de la nouvelle école, M. Dale McLellan.

– 30 –

Renseignements :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications
Téléphone : 613-742-8960, poste 2160
Cellulaire :613 295-4988
{mailto address= »marilyne.guevremont@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}