Les équipes des écoles secondaires publiques du CEPEO se démarquent partout en province

(OTTAWA, 11 mars 2011) – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier de souligner les résultatsexceptionnels des équipes sportives de ses écoles secondaires d’Ottawa. Les écoles secondaires publiques Louis-Riel,Gisèle-Lalonde, De La Salle et Omer-Deslauriers ont toutes remporté des honneurs aux tournois provinciaux de la Fédération des associations du sport scolaire de l’Ontario (OFSAA).

La Fédération des associations du sport scolaire de l’Ontario organise chaque année des tournois inter-écoles dansdifférentes disciplines. Cette année, le tournoi a permis aux écoles secondaires d’Ottawa du CEPEO de se démarquer lorsdes tournois qui ont eu lieu à Ottawa et ailleurs en province.

Voici les faits saillants :

  • L’équipe féminine sénior de volley-ball, AAA de l’école secondaire publique Louis-Riel, les Rebelles, remporte lamédaille d’or lors du tournoi provincial qui a eu lieu à Niagara Falls, en Ontario. L’école secondaire publique Louis-Riel a remporté quatre championnats de la ville d’Ottawa en 10 jours du 24 février au 3 mars 2011 (basketball garçons junior et sénior, volleyball filles sénior et hockey filles). De plus, cinq skieurs se sont qualifiés pour lacompétition provinciale de la Fédération des associations du sport scolaire de l’Ontario. Louis-Riel offre unprogramme Sports-études qui permet aux élèves inscrits de bénéficier d’un horaire divisé entre les études et un entraînement dans une discipline sportive dans laquelle ils excellent.
  • L’équipe féminine sénior de volley-ball AA de l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde, les Titans, a remporté la médaille d’or au tournoi provincial qui a eu lieu à Ottawa cette semaine.
  • L’équipe féminine sénior de volley-ball AA de l’école secondaire publique De La Salle, les Cavaliers, a remporté lamédaille de bronze antique lors des finales du même tournoi que l’école Gisèle-Lalonde.
  • L’équipe masculine sénior A de l’école secondaire publique Omer-Deslauriers, les Phénix, a remporté la médaillede bronze lors du tournoi qui a eu lieu à North Bay, en Ontario.

«Le CEPEO tient à souligner l’excellence sportive de toutes ses équipes. Je félicite les joueurs et les entraîneurs pour leurimplication et leur leadership exemplaire» a déclaré Georges Orfali, président du CEPEO. «Vous nous faites briller partouten province et c’est une fierté pour nous de vous voir vous épanouir à travers une discipline qui vous tient à coeur!»

Pour des photos au sujet de ces exploits, veuillez envoyer un courriel à {mailto address= »marilyne.guevremont@cepeo.on.ca » subject= »Photos Communiqué 11 Mars 2011″ encode= »javascript »} .

Renseignements :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications
Téléphone : 613-742-8960, poste 2160
Cellulaire : 613-715-0663
{mailto address= »marilyne.guevremont@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}