L’ORCHESTRE DES JEUNES DU 150e DU CANADA

OTTAWA, le mardi 11 avril 2017 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer un projet novateur dans le cadre des festivités du 150e anniversaire du Canada! Le Centre d’excellence artistique de l’Ontario (CEAO) de l’école secondaire publique De La Salle ainsi que l’Orchestre symphonique des jeunes de l’Ontario français vous lancent l’invitation à leur premier Camp d’orchestre symphonique.

Le projet comprend camp de formation et concerts. Cent cinquante jeunes (de 14 à 18 ans) de partout au Canada vivront d’abord une semaine de formation en musique classique. Ces ateliers seront offerts par les musiciens de l’Orchestre de la Francophonie (OF) et autres artistes professionnels du Canada.

Suite à cette formation, trois concerts seront offerts par l’Orchestre des jeunes du 150e. À Alfred et à Ottawa, sous la direction du maestro Jean-Philippe Tremblay, les spectateurs revisiteront, à travers des pièces exclusivement canadiennes, l’histoire du pays depuis la rencontre entre peuples fondateurs et Premières Nations.

QUAND? Du 13 au 20 août 2017

OÙ? Au Collège La Cité, campus d’Alfred

QUI? 150 jeunes de 14 à 18 ans

INSCRIPTION Inscription aux auditions jusqu’au 1er mai 2017 sur le site :
de-la-salle.cepeo.on.ca/programmes/centre-dexcellence-artistique

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Agent rassembleur dans ses communautés scolaires, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) met ses experts en éducation au service de ses 14 500 apprenants dans ses 40 écoles inclusives. Fier d’animer les passions en français, il est un phare pour les francophones sur l’ensemble de son territoire, de Pembroke à Cornwall et de Trenton à Hawkesbury, en passant par Ottawa.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: