Message de condoléances du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO)

(OTTAWA, le 23 février 2012) — Plusieurs d’entre vous auront appris que tard dans l’après-midi du 22 février, la police provinciale de l’Ontario a confirmé l’identité des victimes dans un accident de la route plus tôt dans la journée près de Perth, Ontario. La police a confirmé le décès de Thomas Duffy, un élève en 10e année à l’école secondaire publique Gisèle Lalonde ainsi que de son père, David Duffy. Le frère cadet de Thomas, un élève à l’école élémentaire publique Le Prélude, a été blessé dans l’accident et reçoit actuellement des soins au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO).

Les membres du Conseil ainsi que la gestion du CEPEO offrent leurs plus sincères condoléances à la famille Duffy, aux proches et aux amis de Thomas Duffy et de son père David Duffy. Le Conseil ne peut qu’imaginer à quel point la situation doit être pénible pour la famille. Cette tragédie est éprouvante pour les élèves et le personnel qui côtoyaient Thomas et son jeune frère tous les jours et qui ont eu le privilège de les voir cheminer aux écoles Le Prélude et Gisèle-Lalonde.

Nous souhaitons offrir une pensée particulière à Victoria Duffy, une élève de 12e année à l’école secondaire publique GisèleLalonde et la sœur de Thomas Duffy : sache que toi, ta mère et ton petit frère au Prélude, êtes dans les pensées de toute la communauté du CEPEO.

Le CEPEO a en place à l’heure actuelle, aux deux écoles, une équipe d’intervention en gestion du stress reliée à un incident critique pour venir en aide aux élèves et au personnel des écoles. C’est une équipe formée en intervention de crise, composée de psychologues et de travailleurs sociaux. Les enfants ont accès à ces personnes ressources et le Conseil encourage les parents à discuter de la tragédie avec leurs enfants afin qu’ils se sentent à l’aise de demander de l’appui. Les directions d’école ont également circulé de classe en classe afin d’informer les élèves et d’échanger sur la triste nouvelle.

Par respect pour la famille Duffy, le Conseil se réserve le droit de ne pas commenter davantage cet accident tragique. Encore une fois, le CEPEO offre ses plus sincères sympathies à la famille et leurs proches ainsi qu’aux communautés scolaires des écoles Gisèle-Lalonde et Le Prélude.

François Benoit
Directeur de l’éducation

-30-

Renseignements :
Marilyne Guèvremont
Chef des communications, CEPEO
Téléphone : 613.742.8960, poste 2160
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca