MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

OTTAWA, 22 février 2013  – Comme le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Jeanne-Sauvé ont à cœur la sécurité des élèves, nous tenons à vous informer que l’école a été placée en mode sécurisé (ou mode « classe sécuritaire ») cet avant-midi dû à une menace près de l’école.

La décision a été prise par le service de police d’Ottawa par mesure de précaution. Les membres du personnel ont réagi rapidement et efficacement et l’école a été sécurisée en très peu de temps.

Les membres du service de police d’Ottawa ont par la suite donné l’autorisation à la direction de l’école de terminer le mode sécurisé et de revenir à l’état normal.

Le tout s’est déroulé dans le plus grand calme. Nous sommes très fiers de la façon que les élèves ont agi durant cet incident et de l’appui de tout le personnel de l’école.

Le tout est rentré dans l’ordre avant la fin des classes.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements :

Service des communications
Téléphone : (613) 747-3801

Courriel : communications@cepeo.on.ca