Nomination de Mme Édith Dumont au conseil d’administration de TFO

 

TORONTO, lundi 10 février 2014 – Mme Edith Dumont, directrice de l’Éducation et secrétaire-trésorière du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) situé à Ottawa, est nommée au conseil d’administration de TFO.

 

Évoluant au sein du CEPEO depuis les 25 dernières années et occupant des fonctions d’enseignante, de direction d’école, de surintendante de l’éducation et de directrice de l’éducation, Mme Dumont a le privilège d’être très près de ses communautés scolaires et de la jeunesse d’aujourd’hui.  Sa passion indéfectible pour l’éducation fait d’elle une ambassadrice qui sait inspirer les élèves, les parents, le personnel éducatif à offrir le meilleur d’eux-mêmes sachant que l’école et sa communauté sont les lieux privilégiés où les jeunes apprennent à devenir des citoyens engagés à changer le monde pour un avenir durable.

 

C’est avec énormément de fierté que Mme Dumont parle de son conseil scolaire et de ses écoles comme étant des lieux où les expériences d’apprentissage dépassent largement les murs de la salle de classe.  « Les outils technologiques ouvrent la classe sur le monde entier, la présence des arts permettent aux élèves d’exprimer leur fierté d’être francophone et d’évoluer dans une société inclusive qui apprécie et valorise la diversité, l’engagement de chaque élève et de chaque employé à poser des gestes systémiques pour protéger notre mère la Terre, la capacité des écoles à offrir des horaires modifiés permettant aux élèves d’exceller dans une passion scientifique, sportive, littéraire ou artistique, l’accueil des nouvelles familles qui choisissent le Canada comme terre d’accueil, l’accueil des étudiants internationaux, voilà quelques éléments qui marquent l’ouverture et le sens de l’innovation du CEPEO », précise Mme Dumont.

 

« Enfin, je suis honorée d’être invitée à siéger au conseil d’administration dont la notoriété, tant provinciale qu’internationale, est établie dans le monde de l’éducation.»  

 

Mme Édith Dumont apporte au conseil d’administration de TFO une expertise pédagogique et son amour des arts « lesquels permettent à une société de constamment se réinventer pour le plus grand bénéfice de ceux et celles qui viendront après nous », a-t-elle ajouté.

 

-30-

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnementale. Le CEPEO dessert près de 13 800 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :
Mylène Slythe
Agente des communications
Téléphone : 613-742-8960, poste 2023
Courriel : mylene.slythe@cepeo.on.ca  

Partager: