Pirate, détective privé ou aventurier? Passez un été palpitant tout en apprenant, grâce aux camps de francisation du CEPEO!

OTTAWA, le mardi 3 juin 2014  – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) invite les jeunes à partir à l’aventure du français en participant à ses camps de francisation pendant la période estivale. Plusieurs camps de jours seront offerts aux jeunes de 4 à 12 ans qui désirent s’amuser, tout en améliorant leurs compétences en français. 

Les camps de francisation du CEPEO sont offerts du 7 au 18 juillet 2014 ou du 21 juillet au 1er août 2014, de 9 h à 16 h, un service de garde est également disponible une heure avant et une heure après les heures de camps et ce, tout à fait gratuitement! (inscription obligatoire)   

 

L’aventure des pirates !  (4 à 6 ans)

 

Venez  découvrir les trésors du français! Joignez-vous à nous si vous souhaitez que votre enfant intègre un programme français ou simplement pour développer ses talents de polyglotte.  Notre équipage d’animateurs pédagogues qualifiés attend votre enfant sur l’île des merveilles du français!

 

L’aventure des détectives ! (7 à 9 ans)

 

Suivez-nous sur la piste de la langue! Les secrets du français seront scrutés à la loupe par nos animateurs pédagogues qualifiés et permettront à votre enfant de devenir un grand orateur. Que de mystères à découvrir et d’énigmes à résoudre sur les routes du français!

 

Oser les aventuriers ! (10 à 12 ans)

 

Entreprenez le voyage le plus fou de l’été! L’itinéraire vers la maîtrise du français sera rempli de rebondissements avec les aventuriers. Une équipe d’animateurs pédagogues qualifiés a prévu une série d’épreuves amusantes qui permettront à votre enfant de relever les défis du français dans un temps record. C’est l’heure du grand départ !

 

Quatre sites de camps sont disponibles :

 

École élémentaire publique Charlotte-Lemieux

École élémentaire publique Marie-Curie

École élémentaire publique Séraphin-Marion

École secondaire publique Louis-Riel *

 

*Camps Oser les aventuriers uniquement

 

Pour plus de renseignements sur les camps qu’offre le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario et nos tarifs concurrentiels, rendez-vous au http://www.cepeo.on.ca/camp-de-francisation ou communiquez avec France Chapdeleine à france.chapdeleine@cepeo.on.ca

 

Les inscriptions débutent le 2 juin 2014.

  

 

– 30 –

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

 

Renseignements :

Delphine Denis

Agente des communications

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

Téléphone : 613-742-8960, poste 2020

Courriel : delphine.denis@cepeo.on.ca