Première pelletée de terre pour le Centre éducatif Cité Jeunesse

TRENTON, le mardi 29 avril 2014 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), l’école élémentaire publique Cité Jeunesse ainsi que l’école secondaire publique Marc-Garneau à Trenton ont procédé, ce matin, à la cérémonie de pelletée de terre pour l’agrandissement de l’école en prévision de l’ouverture du centre éducatif en août prochain.

En effet, les travaux d’infrastructure permettront d’ajouter plusieurs locaux à l’école existante afin d’accueillir davantage d’enfants qui pourront bénéficier du programme de jour prolongé avant et après l’école dans le cadre de l’intégration du programme d’apprentissage pour jeunes enfants (PAJE) aux services de garde du Conseil.

« La construction de cette nouvelle infrastructure représente un fleuron pour la communauté de Trenton. Ce centre éducatif est un investissement qui démontre l’engagement du CEPEO à créer des environnements de choix pour les élèves et la communauté scolaire. », a déclaré monsieur Denis Chartrand, président du CEPEO.

« Au CEPEO, nous plaçons chacun des élèves qui nous sont confiés au cœur de notre mission éducative. Pour ces élèves, cela signifie un continuum d’apprentissage pour la totalité de leur parcours scolaire aux niveaux préscolaire, primaire, intermédiaire et secondaire et ce, dans un  même environnement. », a indiqué la directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO, Mme Édith Dumont.

– 30 –

Les médias qui désirent avoir de plus amples renseignements sur ce projet d’agrandissement, sur le rôle des centres éducatifs au CEPEO et sur les programmes offert aux jeunes enfants, peuvent communiquer avec le Service des communications.

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marie-France Gaumont, Directrice des communications
Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario
Téléphone : 613-742-8960, poste 2160
Courriel : marie-france.gaumont@cepeo.on.ca  

English version