Réunion inaugurale du CEPEO : changements au sein des membres du Conseil

OTTAWA (le mercredi 8 décembre 2010) – À la suite de sa réunion inaugurale, qui s’est tenue hier soir, le Conseil desécoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer officiellement le nom des membres qui se sont engagésofficiellement pour les quatre prochaines années à titre de conseillères et conseillers scolaires.

À la présidence, M. Georges Orfali fut réélu pour son quatrième mandat consécutif. Au niveau de la vice-présidence, M.Jean-Paul Lafond fut élu pour un premier mandat. Deux nouvelles conseillères ont aussi prêté serment, soit Mme LucilleCollard, représentant le secteur Rideau-Vanier, ainsi que Mme Linda Savard, représentant le secteur Bell-Nepean Sud,Kanata, Carleton Ouest, Goulbourn, Baie, Baseline, Knoxdale-Merivale et Rideau. Quant à M. Denis M. Chartrand, il prenden main le secteur d’Orléans, ce qui complète les changements au niveau de l’équipe.

« C’est avec un grand sentiment d’appartenance et beaucoup d’entrain que nous entamons tous un nouveau mandat. Aunom de la grande famille du CEPEO, je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres et j’offre mes félicitations auxconseillères et conseillers scolaires qui réaffirment leur engagement au service des élèves et des parents des écolespubliques de langue française », a fièrement partagé le président du Conseil, M. Orfali.

Le directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier du Conseil, M. François Benoit, a présenté son rapport annuel pour l’annéescolaire 2009-2010. Que ce soit au niveau de l’amélioration du rendement des élèves, du renforcement de la vitalitéinstitutionnelle et de la confiance du public, le rapport démontre qu’avec l’aide d’une grande équipe dévouée et motivée, leCEPEO a réussi de nouveau à planifier stratégiquement ses investissements tout en continuant d’atteindre ses objectifs.

« L’année 2009-2010 s’est démarquée par le virage écologique systémique du Conseil et de ses écoles. Nous avons aussibeaucoup investi dans le développement de nos infrastructures avec plusieurs projets de construction et de rénovation. Desurcroît, la hausse des effectifs de 3,4 %, l’excellent taux d’obtention du diplôme de 92 % ainsi que le taux d’obtention ducertificat de bilinguisme de 78 % nous permettent de confirmer que l’effort collectif et ciblé est garant de succès », a partagéM. Benoit.

– 30 –

Renseignements :

Mélanie Gauthier
Coordonnatrice des communications – Intérim
Téléphone : 613-742-8960, poste 2209
Cellulaire : 613-715-0663
{mailto address= »melanie.gauthier@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}

Partager: