Semaine de la sensibilisation à l’intimidation et de la prévention au CEPEO

OTTAWA, lundi 14 novembre 2011 –   Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier de prendre part à la « Semaine de la sensibilisation à l’intimidation et de la prévention » qui a lieu cette semaine, du 13 au 19 novembre 2011, afin de reconnaître que la sécurité à l’école est une composante essentielle à l’apprentissage et s’engage par le fait même à rendre ses écoles des lieux d’apprentissage sains et sécuritaire.

 

Durant la Semaine de la sensibilisation à l’intimidation et de la prévention, le CEPEO encourage ses écoles à faire preuve de créativité en organisant diverses activités et en se renseignant davantage sur l’intimidation sous toutes ses formes et sur ses conséquences sur l’apprentissage et le bien-être des élèves. « Nous sommes certains que nos écoles profiteront de cette occasion pour engager les élèves, les parents et les membres du personnel à participer dans diverses activités afin d’expliquer les façons dont l’intimidation peut se manifester », a déclaré le directeur de l’éducation du CEPEO, François Benoit.

 

Dans le cadre de cette sensibilisation, chaque école a reçu la trousse « La prévention de l’intimidation au CEPEO » contenant divers ouvrages éducatifs, matériels audiovisuels, informations diverses et activités que les écoles pourront utiliser lors de la semaine, mais également tout au long de l’année.

 

Le CEPEO est déjà à l’avant-garde en ce qui a trait à la sensibilisation dans ses écoles. Par exemple, en avril 2011, plusieurs écoles du CEPEO ont fait la promotion de l’inclusion, le respect et la diversité en célébrant la journée internationale du rose. Également, le mois dernier, la très honorable Michaëlle Jean a participé à une célébration et un échange sur l’équité et l’inclusion à l’école élémentaire publique qui porte son nom.

 

L’Ontario désigne la troisième semaine de chaque mois de novembre comme la « Semaine de la sensibilisation à l’intimidation et de la prévention » pour favoriser des écoles plus sécuritaires et des milieux d’apprentissage positifs.

 

–30 –

  

Un passeport sans limites pour un monde meilleur. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 12 400 élèves et compte 37 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications, CEPEO
Cellulaire : 613 295-4988
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca

 

Partager: