Six élèves reçoivent une bourse d’études du CEPEO

OTTAWA (30 juin 2011) – Le Comité de l’éducation du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) a sélectionné six élèves de ses écoles secondaires qui ont eu l’honneur de recevoir une bourse d’études. En décernant ces bourses, dont deux d’une valeur de 500 $ et quatre de 1000 $, le CEPEO vise à appuyer les diplômés et à les encourager dans la continuité de leurs études postsecondaires.

Chaque année, les bourses du CEPEO sont décernées à des élèves qui, tout au long de leurs études secondaires, montrent un engagement prononcé pour la francophonie au sein de leur école ou dans leur communauté, tout en faisant preuve de leadership. De plus, les récipiendaires doivent obtenir un rendement scolaire satisfaisant et contribuer à l’avancement de la mission, de la vision et des valeurs organisationnelles du CEPEO.


Voici la liste des heureux récipiendaires 2011 :

  1. Anneke Chambers, finissante de l’école secondaire publique Mille-Îles à Kingston
  2. Claire Dutrisac, finissante de l’école secondaire publique Omer-Deslauriers à Ottawa
  3. Renée Irwin, finissante de l’école élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe à Pembroke
  4. Pierre Lalande, finissant de l’école secondaire publique Louis-Riel à Gloucester
  5. Kevin Poulin, finissant de l’école secondaire publique Mille-Îles à Kingston
  6. Véronique Savard, finissante de l’école secondaire publique L’Académie dela Seigneurie à Casselman

« Nous sommes très fiers des élèves de nos écoles qui sont les façonneurs de l’avenir. En offrant ces bourses d’études, nous encourageons fortement les récipiendaires à continuer leurs études postsecondaires. Je tiens sincèrement à les féliciter, au nom du Conseil, pour leurs nombreuses réalisations et leur souhaite bonne chance dans leurs projets futurs » a partagé le président du CEPEO, M. Georges Orfali.

 

-30-

 

Un passeport sans limites pour un monde meilleur. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 11 100 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Mylène Slythe – Agente des communications
Téléphone : 613-742-8960, poste 2023
Courriel : mylene.slythe@cepeo.on.ca