Un contrat pour sensibiliser à l’intimidation

OTTAWA, le 28 février 2012 — L’école élémentaire et secondaire publique L’Académie de la Seigneurie et le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) invitent les médias, le 29 février 2012, à la « Journée Rose de l’Académie de la Seigneurie » pour sensibiliser les élèves à l’intimidation. Lors de cette journée, tous les élèves (maternelle à la 12e année) et le personnel de l’école seront invités à revêtir un chandail rose préparé pour l’occasion par l’école. L’an passé, l’école a organisé un concours auprès de ses élèves pour créer un logo. C’est le logo gagnant qui figurera sur le chandail. Il y aura un contrat dans le dos de chaque chandail que les élèves et les participants seront invités à signer afin de témoigner de leur engagement à contrer l’intimidation.

En matinée, les élèves seront invités à visionner des scènes tournées à l’école au thème de l’intimidation. Par la suite, la direction fera une tournée des classes pour expliquer aux élèves comment réagir en présence de signes d’intimidation.

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) a en place plusieurs initiatives, politiques, et directives administratives pour créer un climat positif dans les écoles du CEPEO.

Journée Rose de l’Académie de la Seigneurie
Quand: Mercredi 29 février 2012 – toute la journée
Où: École élémentaire & secondaire publique L’Académie de la Seigneurie 731, rue des Pommiers, Casselman

Si vous souhaitez couvrir l’événement, veuillez communiquer le service des communications au 613-295-4988.

-30-

Renseignements :
Marilyne Guèvremont
Chef des communications, Service des communications du CEPEO
Téléphone : 613-295-4988
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca

Partager: